Qui est l’artisan spécialisé dans l’installation de plancher ?

Publireportage
Qui est l’artisan spécialisé dans l’installation de plancher ?

On sait tous que le spécialiste de la plomberie est le plombier, et celui de l’électricité est l’électricien. Mais qui est l’artisan spécialisé dans l’installation de plancher ? Si vous pensez opter pour ce métier, ou si vous êtes tout simplement curieux, voici ce que vous devez savoir sur les installateurs de recouvrement de planchers.

Comment devient-on installateur de plancher ?

Pour travailler dans le domaine de l’installation de recouvrement de plancher, il est nécessaire de suivre une formation, incluant des stages, et d’obtenir une certification. Pour être certifié, il faut réussir un programme d’apprentissage d’une durée de deux à trois ans. Ensuite, afin d’obtenir le certificat de compagnon, il faut avoir réussi la formation en milieu de travail, la formation technique ainsi que les examens exigés par le programme d’études.

Comment choisir un installateur de plancher ?

Il existe différents types de revêtements de sol. Chacun a son propre ensemble d’avantages et d’inconvénients, et chaque type de revêtement de sol a son propre ensemble d’instructions d’installation. Vous ne devriez pas engager un installateur de bois franc professionnel s’il n’a aucune expérience dans l’installation de carreaux.

    • Obtenez des recommandations et vérifiez les avis en ligne : C’est pourquoi il est si important de faire vos devoirs en premier. Effectuez une recherche en ligne pour trouver des experts locaux en installation de revêtements de sol dans votre région.
    • Assurez-vous qu’ils sont des experts dans le type de revêtement de sol que vous devez installer. Vous pouvez également demander des recommandations à vos amis, votre famille et vos voisins. Certaines personnes peuvent avoir des attentes différentes de celles de vous, mais vous pourrez peut-être voir le travail effectué par leur recommandation.
    • Effectuez toujours un suivi en effectuant une recherche sur Google, voyez s’ils ont des avis quelque part. Cela vous donnera une meilleure idée de ce à quoi vous attendre et à qui faire confiance.
    • Même si un installateur de plancher professionnel est fortement recommandé et a des critiques en ligne 5 étoiles, il est toujours important de poser des questions spécifiques. De cette façon, vous serez sûr d’avoir trouvé le bon type d’installateur pour vos besoins.
    • Nettoyage et élimination : Demandez-lui s’il prévoit de nettoyer la zone une fois l’installation terminée. Vous ne voulez pas savoir après coup que c’est à vous de faire le ménage.
    • Découvrez comment ils prévoient de se débarrasser des vieux revêtements de sol. Votre ville peut avoir des réglementations spécifiques sur les méthodes d’élimination appropriées.
    • Il y a de fortes chances que vous deviez retirer vos meubles de n’importe quelle pièce où vous faites refaire vos planchers. Demandez-leur s’ils sont prêts à faire le gros du travail pour vous ou si c’est de votre responsabilité. Vérifiez également s’ils sont prêts à remettre les meubles dans la pièce une fois l’installation terminée.

 

Enfin, demandez des soumissions à plus d’un entrepreneur afin de pouvoir comparer les services et les prix, et assurez-vous que le contrat contienne toutes les informations nécessaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires