5 essentiels pour le déjeuner

Publireportage
5 essentiels pour le déjeuner

Le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si vous consommez les bons aliments le matin, vous ferez le plein d’énergie et vous pourrez mieux affronter les activités qui vous attendent au bureau ou à l’école. Mais que doit contenir votre assiette ? Voici 5 essentiels pour le déjeuner. 

Le café 

Pour bon nombre, le café est une bonne idée au déjeuner. Cette substance présente de nombreux avantages. Elle permet par exemple d’améliorer les capacités de concentration. Et si elle est consommée en quantité adéquate, elle peut améliorer le bien-être et favoriser la relaxation.

Toutefois, des études ont démontré que boire du café au réveil n’est pas vraiment bénéfique. Selon les experts, il serait préférable de consommer du café environ une heure à 90 minutes après le réveil. Si vous vous levez à 6h, vous devriez donc prendre votre première tasse vers 7h30. Et surtout, évitez de boire votre café à jeun. 

Enfin, pour varier les plaisirs, vous pouvez consommer votre tasse avec du colorant à café.

Les oeufs

L’œuf est un aliment à privilégier pour bien démarrer la journée. En effet, il est une source de protéines et de tyrosine, un acide aminé qui stimule la vigilance et la motivation. En outre, il stimule le métabolisme et vous fait ressentir un effet de satiété plus longtemps au cours de la journée. 

En en prenant au déjeuner, vous évitez de grignoter entre les repas. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la forme : oeuf poché, omelette, oeuf au plat… Faites varier les plaisirs! 

Les fruits 

Les fruits sont une excellente source d’énergie pour le corps, c’est pourquoi nous vous conseillons d’en consommer dès le matin. L’idéal serait de les prendre 20 à 30 minutes après le réveil. 

Par ailleurs, préférez les fruits bio en mélangeant quelques variétés : cerises, raisins, framboise, banane… En revanche, si vous voulez des fruits peu caloriques, tournez-vous vers les fraises, la pastèque ou encore le melon. 

Le fromage

Le fromage est excellent pour les os et les dents, car il contient beaucoup de calcium. Il contient aussi du zinc qui est essentiel pour le système immunitaire, et des vitamines A2, B2 et B12. 

Sans oublier que le fromage est un aliment fermenté qui contribue à l’enrichissement du microbiote intestinal. Pour votre déjeuner, consommez donc environ 30 g. 

Les noix 

Les noix sont des fruits à coque riches en acides gras et en oméga 9. Elles sont vraiment bénéfiques pour la santé. En effet, de nombreuses études ont démontré qu’elles permettent de prévenir et soigner les maladies cardiovasculaires et les problèmes tels que le diabète de type 2, le cancer du côlon et le cholestérol. Les noix sont également excellentes pour le cerveau.

Comme vous pouvez le constater, les options sont nombreuses pour composer votre assiette du matin. Il vous appartient de créer des plats équilibrés en fonction de vos goûts et de vos besoins au cours de la journée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires