Comment bien équilibrer sa boîte à lunch ?

Publireportage
Comment bien équilibrer sa boîte à lunch ?

Une boîte à lunch, est comme son nom l’indique un repas facile à emporter que l’on prépare à la maison, pour le consommer pendant la pause au travail ou même à l’université.

Ainsi, le gros avantage de la boîte à lunch est qu’elle vous permet de manger équilibré. Néanmoins, il faut savoir composer des menus équilibrés à emporter. Ceci dit, voici quelques idées pour réaliser une lunch box bien équilibrée.

Le choix des féculents 

Un repas équilibré doit contenir une portion de féculents. Vous pouvez choisir entre du riz ou des pâtes complètes, de la pomme de terre, du pain complet ou de l’épeautre. Cependant, vous pouvez aussi remplacer ces féculents par des légumineuses à faible index glycémique. 

L’idée étant de varier de menus tout au long de la semaine. Vous pouvez les préparer le week-end et les garder au congélateur.

Le choix des protéines

Les protéines sont très importantes pour se sentir bien rassasié toute l’après-midi et ne pas céder au grignotage. Prévoyez une portion de 100 g de protéines animales ou végétales. 

Selon votre envie du jour, vous pouvez choisir entre une portion de viande ou de poisson, deux œufs durs, du tofu, des lentilles ou de la volaille.

Les bons lipides

Dans une boîte à lunch comme dans un plat équilibré à la maison, les lipides ne sont pas à bannir. Choisissez de bons lipides qui ne vous ferons aucun mal. 

Vous pouvez réaliser une vinaigrette à base d’huile d’olive, de noix ou de colza. Vous pouvez également opter pour un demi-avocat ou une petite portion d’oléagineux.

Le dessert

Choisissez des fruits de saison. Vous pouvez les prendre cuits, crus, entiers, en compote ou en morceau entre autres. Par exemple une pomme, des tranches d’oranges …

Pour ne pas vous sentir frustré, réservez-vous une petite douceur : deux carrés de chocolat noir, un yogourt probiotique ou encore un morceau de fromage. 

Notez que les produits laitiers sont une très bonne source de calcium donc leur  consommation régulière est conseillée.

Les boites à lunch, disponibles en plusieurs modèles, sont une solution idéale pour faire des économies tout en évitant le gaspillage, lorsqu’on est loin de chez soi. En effet, l’aspect hermétique de ces boîtes permet de conserver les restes d’aliments sans qu’ils ne s’abîment. Ainsi, vous pouvez varier vos repas à votre convenance !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires