L’Assurancia ne perd plus

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
L’Assurancia ne perd plus
Même s’il n’a pas participé au pointage, Gabriel Lemieux a mérité la deuxième étoile de la rencontre. Le défenseur a été inspirant pour son équipe en se portant régulièrement à l’offensive et par ses solides mises en échec. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

En balayant sa série aller-retour face aux Éperviers de Sorel-Tracy, l’Assurancia de Thetford a prolongé à 12 sa série de victoires consécutives et augmenté à cinq points son avance en tête du classement devant ces mêmes Éperviers avec deux matchs de plus à disputer.

Dans le second duel vendredi au Centre Mario Gosselin, l’Assurancia est revenu de l’arrière pour l’emporter 4-3 en prolongation. C’est Guillaume Lépine qui a tranché dans la troisième minute de la période supplémentaire. « J’ai effectué un lancer pour un retour avec notre joueur qui fonçait au filet, mais je pense que le gardien s’attendait à un tir un peu plus haut, ce qui l’a surpris. »

L’Assurancia a eu à combler un retard de deux buts après une première période difficile. « Notre première période a été désastreuse. On courait partout dans notre zone. On a ouvert le jeu pour rien. C’est souvent ce qu’on faisait dans nos premiers matchs à domicile cette saison, ce qu’on était parvenu à corriger, mais on a une équipe capable de revenir en tout temps et on est allé chercher une grosse victoire», avouait Pierre-Luc Lessard.

À partir du second engament, le vent a changé de côté et l’Assurancia a dominé 13-2 au chapitre des tirs au but. « Entre la première et la deuxième, on s’est parlé, on a apporté les correctifs qu’on devait faire et notre identité comme équipe est ressortie », a noté Guillaume Lépine, la première étoile du match. Marc-Olivier Mimar a rétréci l’écart pendant une double supériorité numérique et Dave Labrecque a créé l’égalité au dernier tiers pour amener les deux clubs en prolongation.

L’Assurancia a joué le match avec dix attaquants et cinq défenseurs, soit deux joueurs sous la limite permise. « On a travaillé fort. On a joué à quatre défenseurs et même à trois pendant un certain temps la veille à Sorel. On était pas mal vidé après les deux matchs, surtout que ça faisait près de trois semaines qu’on n’avait pas joué, mais on a commencé à jouer derrière leurs défenseurs. C’est certain qu’ils ont une bonne attaque. Il s’agissait de neutraliser leurs meilleurs joueurs et c’est ce qu’on a fait », a expliqué Pierre-Luc Lessard.

Marcoux toujours invaincu

Dans la rencontre au Colisée Cardin de Sorel-Tracy la veille, l’Assurancia a vaincu les Éperviers 2-1. Étienne Marcoux, qui était d’office, a repoussé 25 lancers pour mériter une neuvième victoire. « Ç’a été un gros match pour tout le monde, spécialement en désavantage numérique en deuxième période. Les défenseurs ont bloqué beaucoup de lancers et c’est une grosse victoire sur la route », a mentionné le portier thetfordois qui demeure toujours invaincu en neuf départs.

Pour l’Assurancia, il s’agissait d’une huitième victoire en autant de parties sur les patinoires adverses. « À chaque match, on ne veut pas perdre. On sait que les équipes vont arriver prêtes et qu’elles veulent nous battre. C’est à nous d’être prêts pour chaque match », a indiqué le gardien qui avoue avoir déjà connu une telle séquence d’équipe chez les juniors.

Notes

Avec un but dans chacun des deux matchs contre les Éperviers de Sorel-Tracy, Alexandre Goulet a touché la cible au moins une fois dans les dix dernières parties. Il compte maintenant 21 buts à sa fiche, le plus haut total dans la LNAH.

En étant blanchi de la feuille de pointage vendredi, Pierre-Maxime Poudrier a vu sa série de matchs avec au moins un point s’arrêter à 14.

Avec les nombreux rappels des Lions de Trois-Rivières dans la ECHL, l’attaquant Nicolas Larivière de l’Assurancia a eu la chance de disputer quatre parties avec cette équipe où il a inscrit deux buts. Plusieurs joueurs de la LNAH ont aussi enfilé le chandail des Lions au cours des dernières parties.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires