Disparition de Frédérik Gagné : déploiement policier en cours

Mise à jour : Disparition de Frédérik Gagné : deux Thetfordois arrêtés pour meurtre

Des effectifs spécialisés de la Sûreté du Québec sont déployés dans deux secteurs ciblés de la région de Thetford afin de trouver des éléments reliés à la disparition de Frédérik Gagné. Les maîtres-chiens et le module d’intervention sont sur place dans le but d’effectuer des recherches terrestres. Selon l’évolution de l’enquête, d’autres services spécialisés pourraient s’ajouter au besoin.

L’homme de 32 ans a été vu pour la dernière fois le vendredi 17 décembre. Sa disparition a été signalée deux jours plus tard.

La porte-parole Hélène St-Pierre a fait savoir que les deux personnes d’intérêt qui ont été interrogées dans la journée d’hier dans le cadre de cette enquête ont été libérées. Elle a ajouté que la perquisition menée dans une résidence de Thetford Mines est complétée. «Les éléments colligés dans le cadre de ces rencontres et les résultats de la perquisition feront l’objet d’analyses.»

Rappelons que le véhicule de Frédérik Gagné a été localisé le vendredi 17 décembre en soirée dans le secteur de Thetford Mines. Des expertises ont été réalisées et les éléments recueillis démontrent qu’il aurait été victime d’un acte criminel.

Le Thetfordois Frédérik Gagné

Le sergent Louis-Philippe Bibeau a expliqué mardi après-midi que sa voiture a été interceptée par les patrouilleurs du Service de police de Thetford Mines. «À ce moment, deux individus prenaient place à bord, mais sans la présence de son propriétaire. Le signalement de la disparition n’avait pas encore été fait aux autorités.»

Le poste de commandement est toujours en place devant le bâtiment du Service de police de Thetford Mines, situé au 160, rue Caouette Ouest.

Toute personne possédant de l’information permettant de le localiser peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

À lire : Disparition de Frédérik Gagné : deux témoins d’intérêt rencontrés

À lire : Disparition : la SQ tente de retrouver le Thetfordois Frédérik Gagné