Comment utiliser la noix de coco en cuisine ?

Publireportage
Comment utiliser la noix de coco en cuisine ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser la noix de coco en cuisine. La noix de coco est le fruit du cocotier, un arbre de la famille des palmiers, qui se cultive dans la plupart des pays tropicaux. 

Ce fruit exotique est composé d’une coque sphérique ovalisée qui recouvre une amande blanchâtre comestible et un liquide en son centre. La noix de coco offre de nombreux atouts pour la santé.

Vous aimez cuisiner et vous vous demandez sans doute comment l’utiliser pour vos repas.

L’eau de coco

L’eau de coco est le jus que l’on extrait d’une noix de coco fraîche. Elle est riche en nutriments, en eau et plutôt faible en calories (20 calories pour 100 grammes).

Elle peut être incorporée dans des desserts et plats pour leur apporter une note exotique. Vous pouvez par exemple l’utiliser comme eau de cuisson du riz. Cette eau sert aussi à la confection de smoothies et des cocktails. 

Plus simplement, cette eau se boit directement extraite de la noix de coco, elle peut se conserver au réfrigérateur pendant 24 heures sans conservateurs et 8 jours avec de l’acide ascorbique.

La boisson et crème végétale de coco

La boisson végétale de coco a une valeur énergétique de 200 calories pour 100 ml. Elle est utilisée pour réaliser des sauces et pour remplacer le lait de vache pour les végétariens.

La crème de coco quant à elle fournit 330 calories pour 100 ml. Elle est utilisée pour cuisiner des sauces épaisses ou de la chantilly.

La pulpe de coco

La noix de coco peut être cuisinée fraiche en la râpant, pour obtenir des copeaux à sécher au four. Ces copeaux peuvent être incorporés dans des gâteaux au chocolat par exemple, ils peuvent être mélangés à des noix ou des graines pour servir d’apéritif. Ces copeaux peuvent aussi être ajourés à une salade estivale ou au-dessus d’un dessert.

L’huile de noix de coco

Présentée sous forme d’une pâte blanchâtre qui se liquéfie à 25°c, l’huile de coco extra vierge de préférence n’est pas uniquement utilisée en cosmétique, mais aussi en cuisine. 

Elle est utilisée pour réaliser des pâtisseries, pour faire sauter des légumes, mais aussi pour des fritures. La fabrication de l’huile de coco produit comme résidu la farine de coco qui est  aussi utilisée en pâtisserie!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Source Google News – Cliquez pour lire l’article original […]