Des militaires en renfort au centre de vaccination de Thetford Mines

Des militaires en renfort au centre de vaccination de Thetford Mines
Depuis le 6 janvier, le site de vaccination de Thetford Mines se trouve au Centre de réception Mont-Granit (Club Aramis) situé au 912, chemin du Mont Granit Ouest. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Le centre de vaccination contre la COVID-19 situé à Thetford Mines accueillera dès samedi environ une dizaine de militaires, tout comme celui de Saint-Georges.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a expliqué que la difficulté de recruter du personnel dans ces deux sites et la nécessité d’augmenter la capacité de vaccination l’ont obligé à demander des renforts. Les militaires prêteront main-forte aux équipes en place à titre d’aides de service et d’agents administratifs, pour nettoyer et désinfecter certaines zones, pour valider l’identité des personnes, pour accompagner celles à mobilité réduite et pour assurer une fluidité dans le processus de vaccination.

« La campagne de vaccination, troisième dose, avance très bien en Chaudière-Appalaches, la cadence est soutenue et elle sera accélérée grâce à la contribution de ces militaires en Beauce et dans les Appalaches », mentionne Sébastien Pouliot, coordonnateur des sites de vaccination.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Read original article here […]

Lisa Mets
Lisa Mets
19 jours

Les militaires ne sont-ils pas payés pour aider la, les populations ??? Si c’est le cas dans d’autres pays, pourquoi pas au Canada ???

Pierre M
Pierre M
17 jours
Répondre à  Lisa Mets

Les militaires ont des tâches journalières à accomplir. Ils ne restent pas assis à attendre qu’on leur demande de l’aide.

Pierre M
Pierre M
18 jours

C’est bien de dire militaires au lieu de soldats, car ce sont souvent des militaires des trois branches des Forces Armées canadiennes (FAC) et non de l’armée seulement. L’armée est une des trois branches des FAC. Les soldats sont dans l’armée, comme ceux à Valcartier. Bravo à ces militaires!

Pierre M
Pierre M
15 jours
Répondre à  Pierre M

Ce sont des réservistes de l’armée basés près de Valcartier. Ils se sont portés volontaires pour venir ici et ils voyagent aller-retour à chaque jour avec une rotation de 2 personnes par jour sur un total de 8. Ce n’est pas du personnel médical. Très sympathiques et professionnels.