Incendie à Thetford Mines : des cendres seraient en cause

Incendie à Thetford Mines : des cendres seraient en cause
La partie du garage est une perte totale. (Photo : Faits divers Beauce-Frontenac / Mélanie Lessard)

Un incendie a lourdement endommagé une résidence située sur le boulevard Frontenac Est (route 112) dans le secteur de Robertsonville à Thetford Mines, le samedi 8 janvier. Le feu aurait été causé par des cendres mal entreposées.

Le Service de la sécurité incendie de Thetford Mines a reçu l’appel à 18 h 48. L’alerte générale a ensuite été donnée à 19 h 11. « Lorsque nous sommes arrivés sur place, l’incendie était situé au niveau de l’entretoit du côté du garage. Cela nous a permis de constater que la cause possible était un mauvais entreposage de cendres qui auraient été jetées dans une poubelle se trouvant trop près de la maison. Le feu s’est propagé sur le mur et est monté vers l’entretoit », a expliqué le directeur du service incendie, Kyle Landry.

Le côté du garage est une perte totale puisqu’une pelle mécanique a dû être utilisée pour terminer l’extinction. Du côté de la maison, les dégâts ont principalement été causés par l’eau.

Le Service incendie de la Municipalité d’Adstock a été demandé en entraide avec son camion-citerne. Un total de 35 pompiers sont intervenus sur les lieux. Ceux-ci ont quitté à 1 h 38. L’incendie n’a fait aucun blessé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires