La raquette de nouveau offerte au Club de golf et de curling de Thetford

La raquette de nouveau offerte au Club de golf et de curling de Thetford
Marcel Groleau, président du conseil d'administration du Club de golf et de curling de Thetford, en compagnie des membres du comité raquette, Yvon Meilleur et Maurice Grégoire (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Fort de son expérience concluante l’an dernier, le comité raquette du Club de golf et de curling de Thetford récidive afin de permettre à la population de la ville et de la région de pratiquer cette activité sur le terrain du golf, et ce, gratuitement. Plusieurs nouveautés ont également été dévoilées lors d’une conférence de presse ayant eu lieu la semaine dernière.

Plus de 20 kilomètres de sentiers sont accessibles sur le terrain du Club de golf et de curling de Thetford. (Photo Courrier Frontenac – Claudia Fortier)

Ce sont plus de 20 kilomètres de sentiers qui sont accessibles 7 jours sur 7. Les gens peuvent donc profiter de ce bel espace en nature situé au centre-ville. Le nouveau président du conseil d’administration du Club de golf et de curling, Marcel Groleau, a indiqué que l’objectif est de rendre accessibles les installations 12 mois par année. « Nous voulons que cela devienne un endroit où on se regroupe et où on vient faire des activités ensemble », a-t-il dit en remerciant les membres du comité raquette, Yvon Meilleur et Maurice Grégoire, ainsi que tous les bénévoles qui s’impliquent dans ce projet.

Selon M. Meilleur, l’organisation tenait à privilégier la gratuité, et ce, pour différentes raisons, soit la difficulté d’exercer un contrôle aux quatre entrées identifiées, la clientèle composée de jeunes familles et de personnes aînées et afin de favoriser la participation de tous. « Nous avons eu une réponse exceptionnelle de nos partenaires et commanditaires, ce qui a rendu tout cela possible », a-t-il précisé.

Une collaboration s’est en effet développée avec la Ville de Thetford, à laquelle s’est ajoutée la contribution de la Caisse Desjardins ainsi que de plusieurs autres partenaires que l’on retrouve sur les affiches installées tout au long du parcours.

Le site comprend aussi plusieurs nouveautés, dont une carte des sentiers téléchargeable sur le Web, des sentiers redessinés pour qu’ils soient tous à l’abri du vent le plus longtemps possible, un agrandissement du territoire couvert grâce à une entente avec le Groupe Profectus propriétaire du terrain voisin, une amélioration de l’accès au sanctuaire des oiseaux, une meilleure signalisation des sentiers et un parcours plus sécuritaire avec de nouveaux ponceaux. « Nos bénévoles seront bien identifiés. Nous en avons présentement une dizaine, mais nous voulons nous rendre à 20. Ils pourront fournir des renseignements aux gens qui se présentent et les inviter à respecter les consignes », a souligné Maurice Grégoire, membre du comité raquette.

Même si l’activité est gratuite, une boîte de contribution volontaire a été ajoutée près de l’accueil du ski de fond. Il est également possible de le faire en ligne via un compte PayPal. Cet argent aidera l’organisation à bien entretenir le site.

Par ailleurs, la population sera invitée à participer à une activité spéciale, la Journée raquette Desjardins, lorsque les consignes sanitaires seront plus favorables. Celle-ci se tiendra un samedi de 13 h à 16 h. Des raquettes pourront être prêtées gratuitement, une collaboration de la Ville de Thetford. Cadeaux et prix de présence sont aussi prévus.

La carte du parcours de raquette est téléchargeable sur un appareil mobile. Il est possible de la visualiser via l’application Avenza Maps disponible sur Google Play et App Store. La marche à suivre est expliquée sur le site Web du Club de golf et de curling de Thetford, dans la section réservée à la raquette, au www.clubdegolfthetford.com/raquette-2/raquette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole
Carole
16 jours

Bravo, on apprécie bcp tous ces sentiers. Félicitations ! Très belle photo des raquetteurs!