Appel de projets pour l’amélioration de la qualité de l’eau

La MRC des Appalaches a procédé au lancement d’un nouvel appel de projets dans le cadre du Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau.

Les municipalités, les organismes de bassins versants actifs, les associations de riverains ainsi que les organismes à but non lucratif sont invités à soumettre leur dossier d’ici le 18 mars.

Ce fonds vise à soutenir des projets à caractère durable qui seront réalisés à proximité des cours d’eau et des plans d’eau situés sur le territoire de la MRC des Appalaches. S’inscrivant dans une optique de préservation et d’amélioration de la qualité de l’environnement, plus précisément de la qualité de l’eau, il a également pour but d’offrir une meilleure accessibilité.

« La protection de nos cours d’eau, rivières et lacs est essentielle afin de conserver l’équilibre de notre écosystème. Le Fonds pour l’amélioration de la qualité de l’eau permet notamment d’assurer la préservation de ces richesses naturelles sur notre territoire », a exprimé la préfète Jacynthe Patry.