Des courses d’accélération présentées sur le lac William

Le 26 février prochain, Saint-Ferdinand sera l’hôte de la première édition de Harley sème la tempête. Il s’agit d’épreuves d’accélération en motocyclette Harley Davidson dans des corridors aménagés sur la glace du lac William.

Près d’une cinquantaine de compétiteurs sont attendus provenant de partout au Québec et même de l’Ontario. L’organisatrice, Karine Verville, habite Saint-Ferdinand depuis deux ans et elle est la seule femme à participer à des drags de moto, à la fois sur l’asphalte sur des circuits comme Napierville Dragway en Montérégie et sur la glace.

Le conseil municipal de Saint-Ferdinand est emballé par la tenue de cet événement. « Plusieurs de mes concitoyens m’ont dit que c’est le retour des courses sur le lac en hiver et que ça va faire du bien pour sortir du confinement. Depuis les années 70, le lac William a été le théâtre de courses d’autos, de motoneiges, de moto-cross et de VTT », de commenter le maire Yves Charlebois.

Parmi les têtes d’affiche le 26 février, on retrouve Stéphane Crête de l’atelier Crête Performance à Victoriaville qui agit aussi comme directeur de la course. Également, Richard Tessier de Sainte-Clotilde-de-Horton sera en piste avec le numéro 67. Vainqueur à plusieurs reprises, il donne toujours une performance à couper le souffle.

L’entrée pour assister aux compétitions se fera par la marina de Saint-Ferdinand.