Nouvelle acquisition pour la Ville de Disraeli 

La Ville de Disraeli a acquis de Domtar un lot de 5,24 hectares représentant une bande de terrain bordant le lac Aylmer et la rivière Saint-François.

« Nous sommes heureux de ce dénouement et de la collaboration de l’entreprise durant les discussions pour en arriver à une entente qui permet de régulariser à la fois la situation sur l’avenue Champlain, où nous n’étions pas propriétaires, et la situation avec les riverains », a déclaré le maire Charles Audet. 

Domtar s’est montrée particulièrement favorable à céder sa propriété à des fins de protection environnementale. Cette approche bienveillante de leur part sert l’intérêt collectif. « Nous sommes heureux du partenariat fait avec la Ville de Disraeli afin de protéger notre environnement », a ajouté Sylvain Bricault, directeur général de l’entreprise.

« Toutes nos décisions sont prises en gardant en tête la protection de notre territoire, y compris les rives, le littoral et les milieux humides. Le lac Aylmer est notre joyau. Nous nous devons d’en prendre soin », a conclu le maire Audet.