Les Pirates doublement champions

Les Pirates doublement champions

Les Pirates Novice champions à East Broughton

Crédit photo : Gracieuseté

Les Pirates de Thetford ont connu l’ivresse de deux championnats en fin de semaine dernière.

Les Pirates Novice ont d’abord soulevé le trophée des champions du tournoi d’East Broughton. Le parcours des jeunes se résume à une défaite de 11-8 contre Tring-Jonction 1, une victoire de 11-8 contre Tring-Jonction 2, une victoire en demi-finale de 18-12 contre Sts-Anges et une victoire revanche de 10-9 contre leurs premiers adversaires de la semaine, Tring-Jonction 1.

De son côté, l’équipe Atome des Pirates était au même tournoi et s’est inclinée en demi-finale. Pour s’y rendre, ils ont d’abord perdu 12-4 contre St-Joseph 2 et gagné 11-8 contre East Broughton. En demi-finale, ils ont démontré énormément de progrès ne s’inclinant que par un point, 9-8 contre St-Joseph 1.

Les Pirates pee-wee A sont les champions du prestigieux tournoi Donald Mace de Drummondville où 32 équipes étaient inscrites dans leur catégorie. C’est le défi d’un éreintant calendrier de six parties en quatre jours qu’ils ont relevé avec brio. Jeudi, ils ont défait les Patriotes de St-Basile-le-Grand par 8-2. Vendredi, ce sont les Cards de St-Hyacinthe qui ont goûté à la médecine des Pirates alors que le match s’est terminé 13-1. Samedi, les Pirates ont battu l’équipe féminine de l’Estrie par 8-2 avant de disposer des Seigneurs de Boucherville par 14-4. En demi-finale dimanche matin, les Pirates ont mérité leur participation à la finale en disposant des Giants du Chemin du Roy par 6-1. L’ultime rencontre les opposait au Torrent de Beauce-Nord, des rivaux de ligue. Les Pirates ont été sans pitié remportant le championnat par 10-0.

Matchs de la saison régulière

Dans le Moustique B, les Pirates 1 disputaient trois rencontres au cours de la dernière semaine. Jeudi, les Giants  ont gagné 10-1 sur les Pirates à St-Georges. Samedi, les Red Sox Gris de Beauce-Centre ont eu le meilleur par 10-4 au parc Notre-Dame et dimanche, les Giants Beiges de St-Georges ont blanchi les Pirates par 8-0.

Toujours dans le Moustique B, les Pirates 2 recevaient une équipe féminine de St-Georges mercredi passé. Ces dernières ont battu les locaux par 9-1. Dès le lendemain, les Pirates 2 se sont avoués vaincus par 8-7 contre le Torrent 1. Samedi, ce sont les Indians de Beauce-Centre qui ont joué le même tour aux Pirates 2, s’imposant 8-5.

Les Pirates Moustique A se sont rendus à Lévis mercredi dernier et le voyage en a valu la peine. Les Pirates ont renoué avec la victoire, l’emportant 13-6 contre les Ambassadeurs 1. Vendredi, le Torrent a défait les Pirates 13-1 au parc Notre-Dame à Thetford. Dimanche, les Red Sox de Beauce-Centre ont eu le dessus sur les Pirates par 11-2.

Dans le Midget A, les Pirates ont défait les Patriotes de Noroît par 9-2 jeudi dernier au stade Desjardins. Samedi, un programme double attendait les Pirates toujours au même endroit. Ils ont d’abord battu les Bombardiers Rouges de Val-Bélair par 4-3 avant de s’incliner par 12-4 contre l’autre équipe du même endroit, les Bombardiers Noirs.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar