Accès gratuit au parc national de Frontenac

Accès gratuit au parc national de Frontenac

Accès gratuit au parc national de Frontenac

L’entrée dans l’ensemble des 24 parcs nationaux gérés par la Sépaq sera gratuite le samedi 10 septembre. Pour tous les Québécois, c’est l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir, leur patrimoine naturel et de développer, comme des milliers d’adeptes de plein air et de nature, un fort sentiment d’appartenance et de fierté pour leurs parcs nationaux.

«Nous sommes privilégiés au Québec de posséder ces territoires magnifiques et d’avoir fait le choix collectif de les protéger», a déclaré le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette.

De nouveaux repères à explorer

C’est autour du thème «De nouveaux repères à explorer» que cette journée portes ouvertes sera organisée. «Les parcs nationaux sont un modèle en matière de protection. Ils sont également une référence en ce qui a trait à toutes les activités de plein air qu’on peut y pratiquer», a souligné John MacKay, président-directeur général de la Sépaq. Cette journée est l’occasion d’explorer ces magnifiques repères de nature et de plein air lors d’une randonnée pédestre, d’une sortie en canot, d’un séjour en camping ou d’une promenade à vélo.

Des activités spéciales

En plus de l’accès gratuit aux sites, une grande variété d’activités et la location de certains équipements seront disponibles aux visiteurs gratuitement. Une programmation spéciale sera offerte par chacun des parcs nationaux, incluant la présence d’artisans locaux. (JHS)