10 M$ pour l’eau à St-Pierre-de-Broughton

10 M$ pour l’eau à St-Pierre-de-Broughton
Quelques conseillers municipaux de St-Pierre-de-Broughton

La ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sociale et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, Agnès Maltais, a visité St-Pierre-de Broughton, vendredi dernier, pour officialiser une subvention en matière d’infrasctructures pour le réseau d’aqueduc et d’égoûts.

D’abord, à St-Pierre-de-Broughton, Mme Maltais a dévoilé un investissement de près 9,5 millions $ pour la réalisation d’importants travaux d’infrastructures en eau dans le secteur urbain. Cette subvention couvrira à 90 % le coût total du projet. La municipalité n’aura donc qu’à débourser un montant d’environ 500 000 $.

Le projet prévoit la mise aux normes des installations d’eau potable, la mise en place des réseaux de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées ainsi que la construction d’une station d’épuration. En bout de course, ces interventions permettront de distribuer une eau potable de meilleure qualité à 300 résidents et de réduire la quantité des rejets d’eaux usées dans l’environnement.

« Ce projet permettra de garantir un service essentiel aux citoyens, qui pourront profiter d’infrastructures répondant aux normes en vigueur et favorisant la bonne santé et le mieux-être, en plus de rehausser la qualité des services publics offerts », a-t-elle déclaré en conférence de presse.

Mentionnons que ce projet est le fruit d’un travail assidu échelonné sur une période de sept ans de la part de la mairesse Nicole Bourque, des conseillers et d’employés municipaux. Le chantier sera probablement lancé cette année pour s’achever au plus tard en 2015.

La ministre Maltais a tenu à souligner que cette importante subvention s’inscrit dans une mesure exceptionnelle qui s’adresse aux très petites municipalités. Comme celles-ci doivent composer avec des budgets limités, elles ne sont pas en mesure de couvrir l’ensemble des dépenses rattachées à des projets d’envergure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires