101 400 $ amassés lors du Défi ski Leucan

L’édition 2023 du Défi ski Leucan a permis d’amasser une somme de 101 400 $ pour soutenir au quotidien les enfants atteints de cancer et leur famille. L’événement, qui se déroulait le samedi 11 mars au Mont Adstock sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires David Vincent, a réuni plus de 110 participants.

Depuis la première édition en 2020 dans la région, une somme totalisant près de 300 000$ a été récoltée. Les dons amassés lors du Défi ski Leucan sont essentiels puisqu’ils permettent de financer les services offerts, dont la recherche clinique.

Bien qu’il soit satisfait du déroulement de la journée, David Vincent n’a pas caché sa déception puisqu’il s’était fixé comme objectif de doubler les 113 513 $ obtenus en 2022. « J’aurais aimé amasser plus d’argent, mais c’était difficile en raison du contexte économique actuel. Nous avons constaté que les entrepreneurs avaient moins de facilités à pouvoir contribuer. »

Somme toute, les gens présents étaient tous de bonne humeur aux dires du président d’honneur. « La belle température était au rendez-vous. Il y a eu plus de 1500 skieurs à la montagne. Les jeunes porte-parole Mika Dorval, Krystel Létourneau et moi avons remis des médailles aux gens pour les remercier d’avoir participé à l’activité. Plus de 200 personnes ont aussi mangé des repas St-Hubert en soirée. Ce fut une journée mémorable », a-t-il conclu.