212 raccompagnements pour Opération Nez rouge Appalaches

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
212 raccompagnements pour Opération Nez rouge Appalaches
(Photo : Gracieuseté)

Les bénévoles d’Opération Nez rouge Appalaches ont effectué pendant le temps des Fêtes un total de 212 demandes de raccompagnement pour une distance parcourue de 5107 kilomètres sur l’ensemble du territoire.

L’organisme mandataire, soit le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford, a pu compter sur 170 présences bénévoles pour assurer le service.

« Nous avons été accrédités en 2020. L’année suivante, nous avons été obligés de mettre un terme à la campagne après huit soirs en raison de la pandémie. Nous avons enfin réussi à faire le tour d’une première édition complète », s’est réjouie la directrice Marylène Therrien.

Idéalement, son organisation aurait eu besoin d’une équipe de bénévoles supplémentaire par soir afin d’offrir un meilleur rendement. « Nous nous sommes quand même bien débrouillés et nous avons été en mesure de répondre aux demandes sans trop d’attente. »

L’édition 2022 aura permis d’amasser d’importantes sommes qui serviront pour le camp de jour de l’organisme. « Nous avons obtenu environ 6300 $ en dons uniquement. Incluant la vente des nez lumineux et les commandites financières, nous devrions atteindre les 13 000 $. Avant la pandémie, nous faisions une grande sortie par semaine. Nous aimerions pouvoir les recommencer », a dit Mme Therrien.

Notons que le service de raccompagnement sera de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires