2,6 millions $ pour la réfection des rues Mooney Ouest et du Lac-Noir

La Ville de Thetford Mines effectuera des travaux de réfection des rues Mooney Ouest et du Lac-Noir. Cela nécessitera des investissements de plus de 2,6 millions $.

Le gouvernement du Québec a récemment confirmé une aide financière de près de 2 millions $ via le Programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports pour ces travaux. La part de la Ville sera quant à elle d’un peu plus de 600 000 $. Le tronçon concerné s’étend de la fin du quartier Mitchell jusqu’au secteur de Black Lake.

Les travaux devraient s’amorcer en 2023 puisque quelques chantiers auront déjà lieu dans ce secteur en 2022. La Ville veut ainsi éviter qu’il y ait trop d’achalandage de camions et de machinerie en même temps. «Nous avons su que nous obtenions la subvention dans les dernières semaines. C’est une dépense qui n’était pas prévue au budget, mais nous ne pouvions pas passer à côté de cette aide financière. Nous sommes en période de préparation du dossier, ensuite nous lancerons les appels d’offres », a expliqué le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Pour lui, c’est une très bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’un gros chantier pour lequel la Ville aurait éventuellement dû aller puiser à même ses fonds sans cette aide financière. «Nous aurions fait comme le chemin du Lac-Bécancour et la route du Sabot-d’Or, soit petit bout par petit bout.»

Le maire de Thetford Mines a également souligné que les gens devraient être satisfaits de l’annonce des investissements en pavage qui sera faite la semaine prochaine dans le cadre de la présentation du budget 2022 de la Ville.