2,6 millions $ pour la réfection des rues Mooney Ouest et du Lac-Noir

2,6 millions $ pour la réfection des rues Mooney Ouest et du Lac-Noir
Le tronçon concerné s'étend de la fin du quartier Mitchell jusqu'au secteur de Black Lake. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

La Ville de Thetford Mines effectuera des travaux de réfection des rues Mooney Ouest et du Lac-Noir. Cela nécessitera des investissements de plus de 2,6 millions $.

Le gouvernement du Québec a récemment confirmé une aide financière de près de 2 millions $ via le Programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports pour ces travaux. La part de la Ville sera quant à elle d’un peu plus de 600 000 $. Le tronçon concerné s’étend de la fin du quartier Mitchell jusqu’au secteur de Black Lake.

Les travaux devraient s’amorcer en 2023 puisque quelques chantiers auront déjà lieu dans ce secteur en 2022. La Ville veut ainsi éviter qu’il y ait trop d’achalandage de camions et de machinerie en même temps. «Nous avons su que nous obtenions la subvention dans les dernières semaines. C’est une dépense qui n’était pas prévue au budget, mais nous ne pouvions pas passer à côté de cette aide financière. Nous sommes en période de préparation du dossier, ensuite nous lancerons les appels d’offres », a expliqué le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Pour lui, c’est une très bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’un gros chantier pour lequel la Ville aurait éventuellement dû aller puiser à même ses fonds sans cette aide financière. «Nous aurions fait comme le chemin du Lac-Bécancour et la route du Sabot-d’Or, soit petit bout par petit bout.»

Le maire de Thetford Mines a également souligné que les gens devraient être satisfaits de l’annonce des investissements en pavage qui sera faite la semaine prochaine dans le cadre de la présentation du budget 2022 de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
bob
bob
1 année

rue du lac noir une rue incarrosable depuis un minimum de dix ans .c est une zone a vos risques ou des bris majeurs sur les véhicules ou une usure prématurée sont inévitables .comme plein d autres voies de circulation a thetford-mines faire de grands détours pour évité cette route est un incontournable ce qui fait que la facture est toujours aux citoyens peut importe que ce sois completement défoncé ou pas .est-ce du laxisme ou un certain détachement des responsables qui gere ce genre de (dossiers)de problemes majeurs .en fait il n y as rien de si merveilleux a avoir des routes sécuritaires .la tempete des millions changeras qu une infime portion du réseau c est navrant et ce n est que de poudre aux yeux .

Serge
Serge
1 année

J’espère que ce ne seras pas encore une fois de la poudre aux yeux, comme vous avez annoncé en début d’année concernant la réfection de la route 112 de Black Lake à Thetford??? Où est passé l’argent?? Là job n’a pas été effectué et personne en a parlé assez bizzarre