4,7 millions $ pour soutenir le développement économique

4,7 millions $ pour soutenir le développement économique

Le député libéral de Chicoutimi-Le Fjord à la Chambre des communes

Les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d’aide aux entreprises (CAE) de la région de Chaudière-Appalaches se disent très satisfaits de la conclusion d’une nouvelle entente de trois ans avec Développement économique Canada (DEC).

Les MRC des Appalaches, de Lotbinière, de Bellechasse, des Etchemins, de Montmagny, de l’Islet, de la Nouvelle-Beauce, de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche pourront de nouveau compter sur les services et les investissements des trois SADC et des deux CAE de la région grâce à cette nouvelle entente de 4,7 millions $.

Le président de la SADC de l’Amiante et représentant de la région de Chaudière-Appalaches, Raymond Cimon, estime qu’il s’agit d’une excellente nouvelle. «Cela permet à nos membres de poursuivre leur travail de terrain auprès des entrepreneurs et des municipalités. Depuis 37 ans, notre rôle évolue et nos expertises se consolident afin de répondre de façon pertinente et efficace aux enjeux socio-économiques auxquels nous devons faire face.

Pour Chaudière-Appalaches, nous croyons que les résultats remarquables du travail des 21 professionnels et des 45 bénévoles des SADC et CAE, qui œuvrent au développement économique de leur milieu, ont grandement influencé le gouvernement du Canada dans ses prises de décision.»

Pour la province de Québec, ce sont plus de 86 millions $ qui seront ainsi injectés dans les régions via les 67 corporations membres du réseau des SADC et CAE. Cette annonce confirme aussi les contributions de DEC qui permettront aux SADC de supporter des projets de développement local et des stages d’emploi pour des jeunes.

Quelques résultats en Chaudière-Appalaches pour 2015-2016

–         Plus de 113 millions $ ont été investis dans les projets de développement économique local (SADC seulement).

–         127 entrepreneurs ont reçu les services d’une SADC ou d’un CAE en 2015-2016, totalisant des investissements totaux de plus de 7 millions $.

–         La valeur totale des projets financés s’élève à 28,2 millions $.

–         Plus de 920 emplois ont été créés ou maintenus grâce à l’aide des SADC et CAE.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires