Une 4e édition pour la Soupe de la solidarité

Une 4e édition pour la Soupe de la solidarité
L'événement attire de nombreux participants chaque année. (Photo : Gracieuseté)

Près de 200 personnes sont attendues pour la 4e édition de la Soupe de la solidarité. L’événement se tiendra le vendredi 19 octobre et sera précédé d’une marche dans les rues de Thetford Mines.

Celle-ci partira du Centre femmes La Rose des Vents à 11 h, pour se rendre à la salle du Club de l’âge d’or St-Alphonse à midi où une soupe et du café seront distribués gratuitement.

«Par cette activité, c’est la dignité et la solidarité que les groupes communautaires de la région veulent mettre de l’avant. Ne pas arriver à bien se loger, se nourrir et se divertir est la réalité de trop de gens, notamment de plusieurs aînés et travailleurs. Pourtant, des solutions pragmatiques nous permettraient d’améliorer grandement la qualité de vie des citoyens. Nous avons hâte de travailler avec le nouveau gouvernement pour mieux répondre à ces besoins réels», a expliqué Jessy Hébert du Centre femmes la Rose des Vents.

L’activité est une initiative de son organisme en collaboration avec la Corporation de développement communautaire des Appalaches, le Réseau d’entraide des Appalaches, l’ACEF Appalaches-Beauce-Etchemins et la Gitée. Ils invitent au passage la nouvelle députée Isabelle Lecours à se joindre à eux pour l’occasion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires