5 millions $ pour améliorer l’accessibilité des établissements touristiques

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
5 millions $ pour améliorer l’accessibilité des établissements touristiques
Nathalie Roy, responsable du Programme d'accessibilité des entreprises touristiques, Lyne Ménard, directrice générale par intérim de Kéroul, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, et le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau (Photo : Gracieuseté)

La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a annoncé au nom de son gouvernement une enveloppe de 5 millions $ à l’organisme Kéroul pour le renouvellement du Programme d’accessibilité des établissements touristiques. 

Celui-ci permet d’accompagner et d’appuyer financièrement les entreprises œuvrant dans ce secteur d’activité afin qu’elles rendent accessibles leurs services et établissements ou qu’elles améliorent leur offre actuelle, en plus de susciter des pratiques novatrices. 

La députée Lecours a d’ailleurs procédé à cette annonce au Musée Minéro de Thetford Mines qui a bénéficié de ce programme au cours des derniers mois. En effet, l’établissement s’est vu accorder une somme de 46 372 $ pour la mise aux normes de la salle de bain, incluant l’ajout d’une porte à ouverture automatique, ainsi que la mise à niveau des portes d’entrée et des salles d’exposition pour une ouverture automatique.

Des changements ont aussi été apportés au bureau d’accueil afin qu’il soit mieux adapté. Enfin, le projet prévoyait le marquage au sol et l’identification des stationnements pour personnes à mobilité réduite. Le coût total des travaux s’est chiffré à 62 000 $.

« Je suis très heureuse de ce soutien financier de notre gouvernement. Il permettra à notre industrie touristique d’être accessible à plus de visiteurs, ce qui sera bénéfique non seulement pour les entreprises touristiques, mais aussi pour celles évoluant de près ou de loin dans ce domaine. J’invite les entrepreneurs de Chaudière-Appalaches et du Québec à profiter de ce programme afin de faire de notre destination un endroit toujours plus invitant et sécuritaire pour les visiteurs », a déclaré la députée de Lotbinière-Frontenac.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires