Accident à Saint-Frédéric : décès d’une troisième victime

À lire : Une vigie en soutien aux victimes de l’accident à Saint-Frédéric

La Sûreté du Québec a confirmé le décès d’une troisième victime en lien avec l’accident survenu mercredi, peu après 16 h, sur la route 112 à Saint-Frédéric. Il s’agit d’une fillette de 4 ans. Plus tôt dans la journée de jeudi, on apprenait le décès du père, Henrik Asselin, 42 ans, et de son fils de 12 ans. Ils demeuraient à Adstock.

Au moment d’écrire ces lignes, la mère et deux autres enfants, dont un bébé de moins de deux ans, demeurent hospitalisés. Une personne se trouve dans un état critique et deux dans un état grave.

La famille revenait d’une journée d’activités au Bora Parc du Village Vacances Valcartier. Pour une raison que l’on ignore, leur minifourgonnette a percuté de plein fouet le camion semi-remorque qui venait en sens inverse.

Le père de famille Henrik Asselin d’Adstock (Photo tirée de Facebook)

Au total, onze personnes prenaient place dans les deux véhicules, dont cinq dans le camion semi-remorque. Les autres victimes sont hors de danger.

Plusieurs véhicules d’urgence ont été dépêchés sur les lieux, dont cinq ambulances et les pompiers de la Régie intermunicipale, notamment pour l’utilisation des pinces de désincarcération. Une analyse de la scène a eu lieu afin d’obtenir des informations permettant de comprendre le cours des événements.

Précisons que l’identité des enfants ne sera pas dévoilée en raison de leur âge.

Avec la collaboration d’Éric Gourde, Beauce Média 

NDLR : Les gens ayant besoin d’un appui ou vivant de la détresse à la lecture de cet article sont invités à composer le 811 pour obtenir des services d’aide psychosociale.