Adodado devient Aria!

Adodado devient Aria!
Rosemary Fillion et Nathalie Poulin présentent le nouveau logo. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

L’Académie de cirque et la troupe Adodado changent de nom. Les deux entités s’appelleront désormais Aria afin de mieux représenter l’offre, tout en conservant les mêmes valeurs.

Lors de la création d’Adodado en 2006, la troupe était principalement formée d’adolescents, mais cela a bien changé depuis. «Ce nom ne ciblait plus vraiment la clientèle que nous avons. Notre plus jeune élève a deux ans et demi, tandis que notre plus vieux a presque 60 ans. Le cirque pour adultes est d’ailleurs de plus en plus populaire», explique Rosemary Fillion, formatrice et artiste de cirque.

Lorsqu’elle a pris la coordination de l’organisme en 2014, Nathalie Poulin avait déjà en tête l’idée de changer de nom. C’est finalement cette année que la décision a été prise. «Je voulais une appellation qui représentait davantage ce que l’académie était devenue. Aria est un mot italien qui signifie air et aérien, donc je crois qu’il est très approprié avec ce que nous faisons puisque beaucoup de disciplines de cirque se font dans les airs. Ce nom est également plus artistique et plus simple.»

Le concepteur du logo est Pierre-Antoine Blanchard de Disraeli, gagnant du prix «Coup de cœur» de l’édition 2019 des Dragons Desjardins avec son entreprise North Downton Apparel. «Nous l’avions engagé pour qu’il fasse l’éclairage du spectacle et il s’est proposé pour concevoir notre nouvelle image. Le résultat est très beau tout en étant simple et tape-à-l’œil. Le nouveau logo représente bien l’air», souligne Rosemary.

Une croissance rapide

L’Académie de cirque et la troupe comptent présentement une centaine de personnes. «C’est beaucoup pour un endroit comme Disraeli. Quand j’ai pris la coordination, il y en avait une vingtaine et j’étais contente quand nous sommes passés à 30, mais ça ne fait que monter depuis», se réjouit Nathalie Poulin.

L’organisme se retrouve donc à capacité maximale pour l’espace et le nombre d’employés. «Pour être à la prochaine session, il faut que les gens réservent tôt. C’est un beau problème que nous avons», soutient Rosemary.

Enfin, l’objectif de l’équipe d’Aria est de continuer à élargir son offre. Des projets en ce sens sont en réflexion, mais il n’est pas possible d’en dire plus pour le moment. À venir!

Camps d’été 2019

Il reste encore de la place pour la dernière semaine de camps du 5 au 7 août, de 9 h à 15 h 30 chaque jour. Pour information, visitez la page Facebook «Académie de cirque Adodado».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires