Adstock dépasse le cap des 3000 habitants

Communiqué

Adstock dépasse le cap des 3000 habitants
La réalisation du Domaine Escapad devrait engendrer une hausse de population au cours des prochaines années.  (Photo : Gracieuseté - Nadeau Photo Solution)

La Gazette officielle du Québec a publié récemment les données en lien avec le décret de population pour l’année 2022. Selon le document officiel, la population d’Adstock se chiffre maintenant à 3008 résidents, soit 139 de plus qu’en 2021.

Cette augmentation s’explique par la planification stratégique de la Municipalité et le travail assidu réalisé par les élus, l’équipe municipale et les partenaires comme les organismes et les entrepreneurs de la communauté. Ils rendent le milieu plus dynamique avec des services de qualité et des activités variées. Il ne va pas sans dire que la villégiature et le plein air sont les principaux moteurs d’attractivité.

Malheureusement, les données ne tiennent pas compte du nombre de villégiateurs et de saisonniers, mais ils représenteraient plus de 1500 personnes. Il est à noter qu’avec la réalisation du Domaine Escapad, ce nombre sera certainement à la hausse au courant des prochaines années.

« Cette croissance est soutenue depuis plus de cinq ans et s’est bien installée. Nous sommes bien fiers de voir que les objectifs et les moyens que nous nous étions donnés en 2015, comme celui d’atteindre les 3000 habitants, portent ses fruits. La priorisation des axes en matière industriel, agroalimentaire et récréotouristique constitue le cœur du développement d’Adstock. Cela nous confirme que c’était la voie à emprunter », de mentionner le maire Pascal Binet.

Il estime qu’il reste du travail à faire comme le déploiement de l’internet haute vitesse, l’amélioration du réseau routier et des infrastructures municipales, mais aussi des enjeux qui préoccupent les élus comme l’environnement, le respect de l’autonomie et des particularités locales de nos milieux, la rétention de la main-d’œuvre et la consolidation des différents secteurs.

Pascal Binet est d’avis que c’est avec une vision claire, en consultant la population et en identifiant des actions et des moyens qu’il est possible de faire avancer les différentes communautés.

Notons que les données de population sont la référence pour l’application des lois et des règlements ainsi que pour la gestion des programmes gouvernementaux. Pour suivre l’évolution de la population aux fins de démographie, les données statistiques, à la suite du dernier recensement, seront analysées pour tirer d’autres conclusions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires