Adstock officialise la construction d’un important projet économique

Près de sept mois après avoir annoncé qu’un important fabricant de tracteurs pourrait s’installer sur le territoire d’Adstock, la Municipalité et l’entreprise Bercomac ont officialisé ce projet lors d’une pelletée de terre protocolaire le lundi 13 juin.

La construction du premier centre de distribution et d’assemblage autorisé pour les tracteurs Mahindra au Canada a nécessité plus de 2 millions $ en investissements. Érigé dans le parc industriel d’Adstock, sur un terrain de 4,5 acres, cet établissement de 22 000 pieds carrés abritera les opérations d’assemblage pour tous les tracteurs de marque Mahindra vendus dans l’est du Canada, ainsi qu’une partie de la Nouvelle-Angleterre.

L’installation de certains accessoires ainsi que les opérations logistiques d’expédition y seront aussi effectuées. La préparation du terrain a déjà été entamée et le début des opérations est prévu pour la mi-septembre. La nouvelle entreprise emploiera six personnes de façon permanente dès son ouverture et plus d’une dizaine d’ici trois ans.

Pour le maire d’Adstock, Pascal Binet, il s’agit d’un dossier économique qui prend finalement la bonne direction.

«Ce projet a été difficile à mener à terme. Nous l’avons concrétisé grâce à l’aide financière des intervenants régionaux. Le milieu y a cru. C’est très important pour Adstock comme investissement parce que nous sommes un joueur important dans l’économie de la région, notamment avec la Boulangerie St-Méthode. Ce projet vient donc consolider notre place», a-t-il réagi.

Selon lui, en plus des emplois créés, il y aura plusieurs retombées indirectes, comme l’implication de fournisseurs locaux externes, ainsi que la consolidation d’emplois déjà existants. «Nous nous étions donné la mission, comme conseil municipal, de développer le parc industriel et cette action s’inscrit exactement dans ce que nous voulions», conclut le maire.

À lire: Un important fabricant de tracteurs lorgne Adstock

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires