Adstock souligne le départ d’un ancien secrétaire-trésorier

La Municipalité d’Adstock a récemment appris le décès de Viateur Routhier qui a occupé la fonction de secrétaire-trésorier de la Municipalité de Sacré-Coeur-de-Marie-Partie-Sud entre 1953 et 1992. Il s’est éteint le 23 janvier à l’âge de 90 ans. Il demeurait à Sherbrooke, ville dans laquelle il s’était installé après avoir quitté la région.

Natif de la paroisse maricoeuroise, M. Routhier tenait un bureau à la résidence familiale pour s’occuper des affaires municipales, scolaires et d’assurances, comme c’était souvent le cas dans les municipalités locales à cette époque. Au service de la communauté pendant près de 40 ans, il a contribué à améliorer la vie de ses concitoyens. C’est pourquoi son nom a été associé à une aile de l’école La Source, qui a été utilisée jusqu’à tout récemment par la Municipalité. Le conseil municipal a également prévu identifier à son nom la nouvelle voie d’accès construite sur son ancienne propriété, endroit où se développe actuellement le pôle agroalimentaire en collaboration avec la MRC des Appalaches.

Par respect pour la mémoire et afin de souligner sa contribution, le maire d’Adstock Pascal Binet a ordonné que les drapeaux soient mis en berne pour une semaine. La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l’Estrie, le samedi 25 février de 13 h 30 à 15 h 30, afin de recevoir les condoléances des parents et amis. Une cérémonie d’adieu suivra à 15 h 30 en la chapelle du même endroit.

La Municipalité d’Adstock désire offrir ses sympathies aux proches de monsieur Viateur Routhier.