Amiante : Méfiez-vous de ceux qui veulent votre bien

Le NPD a déposé le Bill privé C-321 au Parlement fédéral le 16 novembre afin de faire interdire la fabrication, l’utilisation, la vente, la mise en vente ou l’importation de l’amiante sous toutes ses formes ou tout produit qui en contient.

Compte tenu de la géologie et de la présence de résidus miniers de serpentine sur les territoires de la région, cette démarche futile et irresponsable du NPD constitue une menace directe à l’existence même de nos collectivités dans les Appalaches et dans d’autres régions du Canada.

Autre menace : comment attirer sur nos territoires des investissements dans l’industrie et le commerce et plus spécifiquement dans la valorisation des résidus miniers dans le respect des principes du développement durable?

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Thetford Mines (CCITM) espère mobiliser ses membres ainsi que la société civile à interpeller nos dirigeants politiques pour que cesse cette folie dans les plus brefs délais. Le Gouvernement du Canada doit veiller à la protection de tous les citoyens du Canada et pas seulement faire plaisir aux militants du lobby anti-amiante et de leurs apôtres du risque zéro.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires