Application de la Loi sur les véhicules hors route

Application de la Loi sur les véhicules hors route
(Photo : depositphotos.com)

Au cours de l’après-midi du dimanche 28 octobre, les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont été informés qu’un VTT faisant beaucoup de bruit dérangeait les citoyens du secteur Robertsonville en y circulant dans les rues.

Vers 15 h 45, un patrouilleur a localisé le conducteur âgé de 15 ans qui correspondait à la description donnée plus tôt. Celui-ci ne détenait pas de certificat d’aptitude pour la conduite d’un tel véhicule et le VTT n’était pas immatriculé.

Ce sont trois constats d’infraction totalisant 710 $ qui ont été signifiés à l’adolescent. La mère du garçon qui s’est amenée sur place lors de l’intervention du policier a été informée de ces faits.

Pourtant, le Service de police avait informé la population par voie de communiqué en date du 11 juillet 2018, que l’application de la Loi sur les véhicules hors route se ferait de façon intégrale en raison de plaintes de nombreux automobilistes et de citoyens des différents secteurs de la ville.

La Sûreté municipale avise toutefois les citoyens qu’ils verront circuler des VTT dans les rues de la ville lors de la soirée de l’Halloween à l’occasion de «l’Opération Citrouille». Il s’agit d’une exception accordée par le Service de police exclusivement envers les agents de surveillances de sentier qui agiront comme partenaires pour assurer la sécurité des enfants. Ceux-ci seront identifiés comme tels.

À lire : Véhicules hors route : rappel de la réglementation provinciale

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pierre labranche
4 années

Dans les villages autour de thetford , lon fait de laveuglement volontaire en appliquant pas le lois et règlements . Dit par un sqq , on a pas de temps à perdre avec cela .

gaetan payeur
gaetan payeur
4 années

moi je fais du vtt ont respecte les règlements mais il y a des endroit ou ont doit traversée pour aller au resto ou faire le plein d essence des fois faut faire 1 kilometre pour si rendre
ont paye des licences et assurance et nous ne sommes pas plus dangereux que celui qui circule en scooter a 50 kilo hres

Normand Loubier
4 années

Félicitation aux Policiers Ville de Theford .Cela veut-il dire que la tolérance émise en 2005 sera enlevé pour un idiot se croyant tout permis. Le quad c’est au-dessus de 1000 membres résidents dans la région de Thetford ce sont des citoyens normaux, ce sont des concessionnaires, des vendeurs de vêtements ,ce sont des commanditaires fier de leur bannière et enfin ce sont des contribuables qui exercent un sport. Il est sur, qu’il est plus facile d’appliquer la loi que d’arrêter le contrevenant . Mais, il y a aussi place au jugement et à la tolérance .

Jacques Beauregard
Jacques Beauregard
4 années

Meme probleme ici a Beaulac Garthby pas possible et ont en profite car loin de la police