Beau geste de générosité et de solidarité

Communiqué
Beau geste de générosité et de solidarité
La responsable de la campagne, Marie-Ève Ferland, et l’enseignante d’anglais, Patricia Lessard, ont remis un chèque de 3 741 $ au président de la banque alimentaire La Vigne, Paul St-Hilaire, en présence d’un des groupes gagnants de l’école, soit celui de 3e secondaire. (Photo : Gracieuseté)

Les élèves de la Polyvalente de Thetford ont profité de la récente période des Fêtes pour se mobiliser afin de venir en aide à plusieurs familles dans le besoin.

C’est ainsi que s’est à nouveau déroulée la campagne «Digne d’un don» visant à recueillir des sommes qui sont entièrement remises à la banque alimentaire La Vigne, laquelle offre des paniers de provisions à des centaines de familles de la région.

Les élèves ont donc été mis à contribution en participant financièrement, et ce, dans la mesure de leurs moyens. Selon la responsable de la campagne, Marie-Ève Ferland, c’est dans le souci de développer leur désir d’aider leur prochain que les élèves ont été invités à prendre part à ce projet.

La réponse ne s’est pas fait attendre puisqu’une somme record de 3 741 $ a été amassée, témoignant à la fois de la grande générosité et de la solidarité des élèves à cette cause.

Dans le but de créer une saine compétition entre les groupes, un enjeu avait été mis en place alors qu’un impressionnant gâteau confectionné par Patricia Lessard, enseignante d’anglais, était remis au groupe de chaque niveau ayant amassé la plus forte somme.

En plus de s’avérer un vif succès en permettant d’aider la banque alimentaire La Vigne à poursuivre son œuvre auprès des personnes dans le besoin, la campagne aura également permis de créer une belle synergie et de constater l’engagement des élèves de la Polyvalente de Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires