Berthold se réjouit des 200 emplois qui seront créés pour les étudiants

Berthold se réjouit des 200 emplois qui seront créés pour les étudiants
Luc Berthold (Photo : Gracieuseté)

Le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, se réjouit que le programme Emplois d’été Canada permette à près de 200 jeunes d’acquérir une expérience de travail dans la circonscription.

«En tout, ce sera plus de 400 000 $ en salaire qui seront versés à ces étudiants pendant la saison estivale, et de nombreux organismes et entreprises de la région pourront ainsi offrir des services de qualité à la population», souligne M. Berthold.

Cette année, la popularité du programme est telle que les demandes reçues au programme dépassent largement l’enveloppe attribuée à Mégantic-L’Érable. Service Canada a reçu des demandes qui représentent plus de 1,5 million $. Malheureusement, les sommes disponibles ont été insuffisantes, et seulement un emploi sur quatre a pu être recommandé pour acceptation.

«J’aurais évidemment souhaité que les sommes octroyées pour ma circonscription soient plus élevées, car les besoins de la région sont immenses. Il va sans dire que les emplois accordés ont un grand impact dans nos communautés et que j’aurais aimé que tous les demandeurs aient une réponse positive», mentionne le député. Luc Berthold entend faire des représentations afin que plus de demandes reçoivent des réponses positives l’an prochain.

On se rappellera que ce programme a été mis sur pied afin de créer des emplois, mais également pour renforcer les communautés en offrant des opportunités d’emploi aux étudiants du secondaire et postsecondaire. Les jeunes peuvent donc faire leurs premiers pas sur le marché du travail et ainsi acquérir des compétences utiles.

Les projets acceptés par le programme mettent l’accent sur les priorités locales : évènements spéciaux, tourisme, agrotourisme, loisirs et sports, métiers spécialisés (recherche et développement, conception de systèmes informatiques et architecture), environnement (qualité de l’eau et des lacs), technique, santé, agriculture, services sociaux et culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires