Bertrand Parent honoré pour son implication bénévole

Bertrand Parent honoré pour son implication bénévole
Accompagnent le lauréat Bertrand Parent et la ministre Isabelle Charest, la députée de Lotbinière-Frontenac Isabelle Lecours et Gérard Lessard, président du Club FADOQ Étoile d'or d'East Broughton (Photo : Gracieuseté)

La ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a remis lors d’une cérémonie tenue au Salon rouge de l’Hôtel du parlement, le 16 novembre dernier, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin à Bertrand Parent.

Ce Thetfordois est le conjoint de Colette Bélanger. Sa famille compte deux enfants et sept petits-enfants. Bertrand Parent a été à l’emploi d’une entreprise minière et a été très impliqué au niveau des activités parascolaires et au Comptoir familial de Black Lake.

Toutefois, c’est pour un engagement bénévole remarquable dans l’organisation des Jeux FADOQ au Québec que le Prix Dollard-Morin lui a été décerné pour la région Chaudière-Appalaches. À titre de répondant des Jeux pour les aînés dans le secteur Appalaches, Bertrand Parent a encouragé et soutenu la participation régulière à des activités physiques, et ce, de 2004 à 2017 inclusivement.

C’est ainsi qu’il a largement contribué à promouvoir et à faire connaître les douze disciplines des Jeux des aînés auprès de dix clubs du secteur Appalaches. En plus de susciter des participations régulières, il a incité les clubs locaux à offrir à leurs membres des activités récréatives et à tenir des tournois inter-clubs. Bertrand Parent demeurait toujours disponible à prêter assistance technique et à animer l’organisation de tournois locaux.

Au fil des ans, il a acquis une bonne notoriété et développé une solide expertise notamment pour la discipline baseball-poche. Il en est devenu un expert dans l’application des règlements. À la demande de la FADOQ – régions de Québec et Chaudière-Appalaches, il a entre autres assumé la coordination régionale des compétitions tenues à Lévis en 2014, 2015 et 2016.

En 2016, il a également assumé la coordination nationale pour la discipline baseball-poche tenue à Lévis en septembre. Il y a coordonné les disciplines baseball-poche et sacs de sable aux Jeux provinciaux du Réseau FADOQ tenus à Alma en septembre 2017. Ces services ont également été sollicités afin d’agir comme responsable de la discipline baseball-poche aux Jeux des aînés à Saint-Jérôme à l’automne 2018. Par ailleurs, il assumera cette même responsabilité en 2019, lors des Jeux provinciaux à Trois-Rivières.

À travers ses nombreuses interventions, Bertrand Parent a toujours fait preuve d’équité, d’impartialité et de respect à l’égard des participants. Il s’est démarqué par son dévouement, sa rigueur et son leadership. En lui remettant un Prix bénévolat Dollard-Morin, la ministre a insisté sur les bienfaits exercés par l’activité physique, et ce, particulièrement chez les personnes aînées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires