Best Buy offre une bourse aux jeunes de Thetford Mines

Best Buy offre une bourse aux jeunes de Thetford Mines
(Photo : Archives)

JEUNESSE. La Maison des jeunes de Thetford Mines a été nommée récipiendaire du projet «Espace Techno» Best Buy, organisé en collaboration avec le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ).

Ce projet, qui se tient chaque année depuis maintenant neuf ans, a pour but d’offrir une bourse de 5000 $ à une maison de jeunes membres du RMJQ pour l’aménagement d’un espace technologique permanent à l’usage des adolescents. Pour être admissible, celle-ci devait simplement soumettre un projet créatif et éducatif en lien avec l’utilisation de cet espace.

Cette année, c’est le projet «Médi@do» de la Maison des jeunes de Thetford Mines qui a retenu l’attention du comité de sélection. «Celui-ci s’est démarqué, car il est développé avec et par les jeunes. Il est donc pour eux une excellente occasion d’apprendre et de développer leur créativité à travers le processus», a affirmé Thierry Lopez, directeur marketing au Québec pour Best Buy Canada et membre du comité de sélection.

L’aménagement de l’espace technologique permettra aux jeunes de développer des compétences directement liées au domaine médiatique et informatique. Création de capsules vidéo, expositions photo, réalisation du site Web de la maison de jeunes et affiches de prévention, une foule de projets seront maintenant réalisables.

«Cet espace sera véritablement voué au développement d’un intérêt envers le domaine de la création et pourra faire naître l’envie chez certains jeunes de poursuivre cette passion dans des études postsecondaires. Une chose est certaine, ce coup de pouce nous aidera dans notre travail quotidien auprès des ados», a mentionné Jean-Sébastien Roy, directeur de la Maison des jeunes de Thetford Mines.

«Nous voulons favoriser la diffusion d’une image positive et développer des collaborations durables avec des partenaires locaux. Les jeunes et l’équipe de travail sont très motivés à l’idée de concevoir et d’aménager eux-mêmes un local qui répondra à leurs besoins. Ils ont des projets de grande envergure et sont prêts à 100 % à se lancer dans l’aventure», a-t-il ajouté. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires