Bientôt de l’eau potable de qualité à East Broughton

Bientôt de l’eau potable de qualité à East Broughton
L'usine de filtration et de traitement PPI située sur l'avenue Turcotte.

EAST BROUGHTON. Les travaux de mise à niveau du système d’alimentation en eau potable de la municipalité d’East Broughton vont bon train. Le projet se déroule selon l’échéancier prévu et convenu avec l’entrepreneur qui doit avoir complété le tout d’ici la fin de l’automne.

Le raccordement du nouveau puits P8 à la conduite d’amenée devant acheminer l’eau au réservoir R1 sur le territoire de Sacré-Cœur-de-Jésus est finalisé, tout comme l’installation des équipements de filtration et de traitement aux réservoirs PP1 et R1.

Les équipes sur le terrain procèdent à divers ajustements du nouveau système et la mise en route est prévue vers la mi-novembre. «Nous sommes très heureux de l’avancement de ce dossier. D’ici quelques semaines, nous pourrons enfin goûter au fruit de ce projet qui nous occupe depuis cinq ans maintenant», a mentionné le maire Kaven Mathieu.

Rappelons que la mise à niveau du système d’alimentation en eau potable d’East Broughton nécessite un investissement de 4,7 millions $. Le gouvernement du Québec et la Municipalité y contribuent à parts égales par le biais du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires