Bonne nouvelle pour les utilisateurs de cellulaires

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de cellulaires
(Photo : @depositphotos.com / tatsianama)

APPALACHES. Les problèmes de réception cellulaire pourraient bientôt être chose du passé à Saint-Jean-de-Brébeuf puisque la Municipalité a récemment fait l’acquisition de la tour d’Hydro-Québec située sur son territoire près du chemin Craig (route 216).

«Nous avons déjà donné un dépôt de 11 000 $ pour l’achat de la tour. Nous devrions ensuite la vendre à Bell pour qu’ils la transforment en tour de cellulaire. Dans les politiques d’Hydro-Québec, ils doivent d’abord la vendre à une municipalité donc c’est pourquoi nous servons d’intermédiaire», raconte le maire de Saint-Jean-de-Brébeuf, Ghyslain Hamel.

Outre sa municipalité, ce dernier mentionne que la tour devrait aussi profiter à Kinnear’s Mills et Inverness. Kinnear’s Mills devra aussi installer une tour supplémentaire sur son territoire afin de bien capter les ondes. Du côté d’Inverness, cela profitera aux citoyens, mais aussi aux visiteurs du Festival du bœuf puisque cet événement attire environ 30 000 personnes d’un peu partout dans la province.

Les résidents des trois municipalités auront aussi le choix quand ils feront construire une nouvelle habitation. «Bell ne fait plus l’installation automatique de fils lorsqu’il y a de nouvelles constructions. Il faut que les gens paient en plus alors là, avec la tour, ils auront la possibilité de choisir», ajoute le maire de Saint-Jean-de-Brébeuf.

Enfin, si tout va bien, la transaction être réglée d’ici février.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires