Budget 2016 : le maire de Thetford Mines reste sur sa faim

Budget 2016 : le maire de Thetford Mines reste sur sa faim
Le maire Marc-Alexandre Brousseau

BUDGET. Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, est déçu du contenu du dernier budget provincial, dénonçant le fait que les réinvestissements n’arrivent pas à couvrir ce qui a été perdu dans les dernières années.

Il a notamment signifié que sa ville et sa région avaient peu à se mettre sous la dent dans ce budget. «Il n’y a pas grand-chose pour nous. Nous avons subi plusieurs coupures drastiques dans les dernières années, mais le réinvestissement est très mineur, pour ne pas dire absent. Nous venons de signer un pacte fiscal parce que nous n’avions pas le choix. On espère toujours une bonification par la suite, mais la réponse est non», a mentionné le maire en entretien avec le Courrier Frontenac.

Par ailleurs, il a soutenu que les compressions dans le système de santé n’étaient probablement pas terminées. «Oui, il y a un réinvestissement, mais il n’arrivera pas à couvrir les coûts du système. Ce qui est encore plus inquiétant étant donné que les décisions ne sont plus prises chez nous», a-t-il déploré.

Pour ce qui est du développement économique, il s’inquiète du fait que les annonces ne visent qu’à aider les petites entreprises et non pas à en créer d’autres. Il a également souligné que les ressources ont presque toutes été abolies même si certaines comme la Société de développement économique région de Thetford ont été conservées par les régions.

Enfin, M. Brousseau s’est quand même réjoui du fonds de 50 millions $ pour le sport et l’activité physique. Il espère qu’advenant la participation de Thetford Mines en tant que ville hôte des Jeux du Québec en 2018, la Ville pourra mettre la main sur une partie de cet argent.  

À lire aussi : Budget 2016 : un bon budget dans les circonstances, selon Laurent Lessard 

Budget 2016 : «C’est mieux que rien, mais c’est trop peu» – Francis Jacob

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires