Carrière de Disraeli Paroisse : trois compagnies mises à l’amende

Carrière de Disraeli Paroisse : trois compagnies mises à l’amende
Le DPCP juge que la preuve soumise par le ministère de l'Environnement est suffisante pour intenter des recours.

DISRAELI PAROISSE. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a émis des constats d’infraction à l’endroit des compagnies Les excavations Marchand & fils, Pavage Centre-Sud du Québec et Forage Frontenac pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement.

Dans sa requête, le DPCP estime avoir des motifs raisonnables de croire que ces trois compagnies ont rejeté un contaminant, soit des fragments de roc, dont la présence dans l’environnement est notamment susceptible de porter atteinte à la vie, à la santé ou à la sécurité des citoyens. Les défendeurs auraient également omis d’en aviser le ministre sans délai.

Les infractions alléguées remontent soit au 1er juillet dernier ou au 3 juin 2013 à la carrière de Disraeli Paroisse. Il faut se rappeler que les deux dynamitages ratés s’étant produits à cet endroit ont provoqué un mouvement de colère au sein de la population. Advenant la culpabilité des défendeurs, ces derniers pourraient devoir payer chacun une amende minimale totalisant 45 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires