Cartel de l’essence : des bons-rabais seront distribués à Thetford Mines

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Cartel de l’essence : des bons-rabais seront distribués à Thetford Mines
(Photo : (Photo Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard))

Les consommateurs des régions de Thetford Mines, Victoriaville, Sherbrooke et Magog se partageront un peu plus de 700 000 $ sous forme de bon-rabais d’essence au montant de 25 $ chacun.

C’est ce qui résulte d’une entente conclue par l’Association de la protection des automobilistes (APA) et le demandeur Simon Jacques. Il s’agit d’un deuxième règlement à survenir dans le cadre d’une action collective contre certains détaillants entourant des allégations de collusion quant à la fixation du prix de l’essence.

L’entente prévoit un remboursement sous forme de crédit à tout consommateur ou entreprise ayant acheté de l’essence dans une des quatre régions concernées. Le montant disponible est de 723 600 $ moins les frais d’administration et de distribution.

La répartition des montants a été établie en fonction des volumes d’essence vendus dans chaque ville entre le 1er janvier 2001 et le 30 mai 2006. Cela représente 11 % à Thetford Mines, 56 % à Sherbrooke, 17,7 % à Victoriaville et 13,9 % à Magog.

La distribution des bons débutera le 23 janvier à Thetford Mines et se poursuivra progressivement dans chacune des régions jusqu’à épuisement de sommes disponibles.

Les consommateurs concernés pourront réclamer leur bon-rabais en remplissant le formulaire prévu à cet effet au www.rabais-essence.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Denise auclair
Denise auclair
24 jours

Nous dans la campagne ou vous pensez qu’on prend l essence