Centre de congrès : quatre projets sur la table

L’appel de propositions pour l’implantation d’un centre d’affaires et de congrès jumelé à un hôtel se terminait hier (jeudi). La Ville de Thetford Mines aura finalement reçu quatre projets qui seront étudiés par un comité de sélection dans les prochains mois pour en arriver à la construction du complexe en 2016 et à l’ouverture en 2017.

Deux des quatre projets sont d’ailleurs déjà connus. Il s’agit de celui du Domaine Option Nature «La Cache du Domaine» situé sur la 9e rue et celui du consortium Société Fidélité inc. et Fores NA, «Centre de congrès TM inc.», situé dans l’ancienne usine de la rue Pie XI près du boulevard Frontenac. Les deux autres promoteurs ayant déposé une proposition sont Constructions Richard Cliche inc. de Saint-Frédéric et Sodéroc Développement ltée, une filiale du Groupe Roche.

«La Ville est satisfaite de constater l’intérêt de différents promoteurs envers ce projet qui représente pour elle une façon de plus d’être attractive et accessible. C’est aussi un signe que la Ville la plus entrepreneuriale du Québec est déjà attrayante pour les investisseurs. Ce projet sera un ajout majeur qui est réclamé par l’ensemble des intervenants économiques de la région. Il permettra d’offrir davantage d’événements et d’élargir notre capacité d’accueil», a affirmé le maire de Thetford Mines, Marc?Alexandre Brousseau.

Rappelons que la Ville a également nommé un interlocuteur dans ce dossier afin de garder le caractère apolitique du processus. C’est l’ancien maire de Saint-Georges-de-Beauce, François Fecteau, qui occupera cette fonction.

Système de pointage

Les soumissions seront évaluées par un système de pondération. Des discussions seront tenues avec les soumissionnaires ayant obtenu le pointage le plus élevé. À la suite de cette rencontre, ceux ayant déposé les propositions les plus avantageuses seront invités à préparer et déposer une version finale.

«Il n’y a pas de critère sur l’emplacement de la construction, mais il y aura des points de plus donnés pour certains endroits en fonction de certains critères», avait mentionné le maire Brousseau lors du lancement d’appel de propositions en novembre dernier.

À lire: Centre d’affaires et de congrès : jamais deux sans trois

Le site du Domaine Option Nature pourrait accueillir un complexe hôtelier

Un deuxième joueur dans la course

Centre de congrès : la Ville nomme un interlocuteur

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires