Choco-vins : une délicieuse réussite

La quatrième édition du souper Choco-vins au profit de la Fondation Renaissance de la région de l’Amiante, s’est tenue le 14 mars dernier au Club Aramis sous le thème « La différence n’est pas l’indifférence ». Cette activité-bénéfice a permis d’amasser une somme de 18 500 $ grâce à la présence de 200 personnes.

Selon René Faucher, coordonnateur de la Fondation Renaissance, l’activité a été une très grande réussite. « L’événement a connu tout un succès à plusieurs chapitres. Nous sommes heureux de la participation de la population et du montant d’argent collecté, mais le souper a aussi permis de faire la promotion du développement local avec la présence de différents acteurs régionaux », a-t-il fait remarquer en spécifiant que l’événement connaissait toujours une popularité grandissante depuis son lancement.

 

Cette année, la totalité de la somme amassée sera affectée à la construction de logements spécialisés pour les personnes qui sont aux prises avec une déficience intellectuelle ou physique. « Nous sommes présentement en discussion avec les autorités responsables afin de mettre le projet en branle. Nous estimons que les travaux seront terminés en 2015 », a spécifié M. Faucher en ajoutant que les appels d’offres seraient réservés aux entreprises locales.

 

Un fin banquet

 

Pour l’occasion, un succulent repas cinq couverts était proposé. Les plats, tous plus originaux et chocolatés les uns que les autres, ont été présentés, préparés et servis par Traiteur Lynn Lapointe. En ce qui concerne la dégustation de vins, quatre produits de choix étaient à l’honneur. Ceux-ci ont été choisis, agencés et décrits par Dany Fillion, sommelier amateur et chroniqueur.

 

Notons que cette édition du Choco-vins a été rendue possible grâce à l’implication de Richard Leclerc, directeur général de Promutuel Appalaches – St-François, qui agissait à titre de président d’honneur. Pour ce qui est du rôle de maître de cérémonie, il a été assuré par Émilie Mathieu, journaliste-animatrice à TVCOGECO et membre du conseil d’administration de la Fondation.

 

À propose de l’organisme bénéficiaire

 

La Fondation Renaissance de la région de l’Amiante est un organisme communautaire qui est établi depuis 23 ans. Sa mission est de favoriser la qualité de vie et l’intégration des personnes déficientes, avec un souci particulier pour le sort des jeunes. L’organisme est composé d’un conseil d’administration qui compte actuellement sept membres sur une possibilité de neuf. Deux sièges sont donc à combler.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires