La Classique de billard devient un Championnat provincial

La Classique de billard des Appalaches, qui tiendra sa 10e édition du 17 au 21 mai à l’aréna de Black Lake, a obtenu le titre de Championnat provincial de la Fédération québécoise des sports de billard (FDSB), ce qui permettra de consolider sa notoriété.

Les organisateurs de Productions Eventime préparent d’ailleurs plusieurs nouveautés. Le Championnat provincial de billard, compétition relevée regroupant les meilleurs joueurs du Québec faisant partie de la FQSB, accueillera plusieurs catégories de participants au Jeu de la 9 et au Jeu de la 10. Une première édition du Championnat régional Beauce-Appalaches de petites tables (Barbox) sera aussi présentée. De plus, pour la première fois à Thetford Mines, l’événement intégrera un nouveau sport dans sa programmation, soit le jeu de dards. En effet, les huit meilleurs joueurs québécois seront confrontés, devant la cible de dards, aux huit meilleurs de l’Ontario.

Environ 300 joueurs sont attendus pour cette 10e édition de la compétition et les organisateurs ne seraient pas surpris d’en attirer encore plus que prévu. «Notre événement est un incontournable dans le monde du billard. Cette année, nous avons réduit les frais d’inscription pour attirer davantage de gens», a raconté Marco Sanschagrin de Eventime qui a également souligné que son organisation allait revenir à Thetford Mines pour au moins encore trois ans.

L’organisation attend plus de 300 joueurs lors de cette 10e édition.

Le public est invité à assister aux différentes compétitions puisque des estrades seront installées dans l’aréna de Black Lake. Il est également possible de s’inscrire à l’un ou l’autre des éléments de la programmation sur le site Web de Eventime.