Concours Maisons fleuries : appel aux pouces verts! 

Concours Maisons fleuries : appel aux pouces verts! 
Les Thetfordois sont invités à égayer leur parterre et à participer à l’un des deux volets du Concours Maisons fleuries 2015. On aperçoit l’une des maisons participantes de la dernière édition du concours.

THETFORD. Le Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford Mines revient cette année avec une version renouvelée du Concours Maisons fleuries. Jusqu’au 10 juillet prochain, les résidents qui ont le pouce vert et qui désirent participer à ce concours devront choisir entre le volet participatif ou celui plus compétitif.

Le volet participatif est destiné aux gens voulant partager le plaisir de l’horticulture, sans toutefois être en compétition. Les propriétés inscrites dans ce volet seront jugées et, au terme de la saison estivale, les propriétaires pourront obtenir de la part d’un professionnel du milieu horticole des commentaires constructifs sur leur terrassement. Les prix remis dans cette catégorie seront tirés au hasard parmi tous les participants, peu importe la note obtenue lors du jugement.

Les passionnés de fleurs ont aussi l’option de participer à ce concours de façon plus compétitive. Leur aménagement sera alors évalué par un juge externe de la municipalité et les prix seront attribués en fonction des résultats obtenus.

«À la suite de la dernière édition, il y avait réellement une demande de la population pour rendre ce concours plus accessible sans que tous entrent mutuellement en compétition. Le comité s’est donc penché sur cette question et nous avons décidé de diviser le concours en deux parties afin d’y ajouter un volet participatif», raconte Jean?François Delisle, conseiller municipal et président du Comité citoyen de l’embellissement.

Les personnes désirant participer doivent s’inscrire d’ici le 10 juillet prochain, et ce, même si elles ont participé lors des dernières années. Il faut fournir son nom et celui de son conjoint ou sa conjointe, s’il y a lieu, son adresse complète,  incluant le code postal, son numéro de téléphone, son adresse courriel, si possible, et son choix entre les deux volets. 

L’inscription peut se faire par courriel à maisonsfleuries@ville.thetfordmines.qc.ca, par téléphone au 418 335?2548, poste 214, ou par la poste à Concours Maisons fleuries 2015, 144, rue Notre?Dame Ouest, C.P. 489, Thetford Mines (Québec)  G6G 5T3. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires