Conférence « La Noël au temps des carrioles. Le temps des Fêtes du XVIIe au XXe siècle »

Communiqué

Conférence « La Noël au temps des carrioles. Le temps des Fêtes du XVIIe au XXe siècle »
La conférencière Marie-Ève Ouellet (Photo : Jean-François Caron)

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présentera la conférence de Marie-Ève Ouellet ayant pour titre « La Noël au temps des carrioles. Le temps des Fêtes du XVIIe au XXe siècle », le vendredi 25 novembre à 19 h.

RÉSUMÉ DE LA CONFÉRENCE

Revivez les Noëls d’antan lors de cette conférence qui présentera les traditions de nos ancêtres et les changements survenus dans la fête de Noël à l’époque victorienne. Messe de minuit, réveillon, échanges de vœux et de présents, décorations, sans oublier le magasinage et l’arrivée du père Noël. Imprégnez-vous d’histoires et de musiques qui ont forgé la féerie du temps des Fêtes autrefois.

QUELQUES MOTS SUR LA CONFÉRENCIÈRE

Docteure en histoire, Marie-Ève Ouellet est conseillère en patrimoine culturel au ministère de la Culture et des Communications du Québec. À la tête des Services historiques Six-Associés, elle a travaillé sur de nombreux projets touchant l’histoire et le patrimoine de la région de Québec et a dirigé la publication d’une collection de livres tirés des visites guidées des Six-Associés, parus chez Septentrion. 

Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires