Conseil municipal en bref

Conseil municipal en bref
Les membres du conseil municipal de Thetford Mines.

THETFORD. La séance du conseil municipal de Thetford Mines, lundi soir, a notamment permis d’apprendre qu’il n’y aura pas de parc éolien supplémentaire sur le territoire de la municipalité, du moins pour l’instant.

Le promoteur 3Ci souhaitait obtenir des élus une lettre d’appui dans le cadre du présent appel d’offres communautaire de 150 MW d’énergie du gouvernement du Québec. Deux autres municipalités sont également dans la mire de 3Ci, soit Saint-Adrien-d’Irlande et Saint-Jean-de-Brébeuf.

Plusieurs éléments ont motivé la décision du conseil municipal pour ne pas appuyer ce projet. Le maire, Marc-Alexandre Brousseau, est toutefois demeuré vague dans les détails.

Conseil municipal sans papier

Les membres du conseil ont procédé à l’adoption d’une Politique d’usage des appareils nécessaires au fonctionnement du futur conseil sans papier. La Ville remboursera à chaque élu, sur présentation des pièces justificatives, une somme allant jusqu’à 750 $ servant à l’acquisition d’un appareil électronique neuf qui sera utilisé pour les quatre années de son mandat.

Elle versera également une somme forfaitaire de 70 $ par année à chaque élu à titre de compensation pour l’entretien, les réparations, l’achat de logiciels et les frais de communications reliés à l’utilisation de cet appareil électronique. Le maire Brousseau estime à environ 84 000 le nombre de photocopies en moins annuellement.

Gaz naturel

La firme Boucher Lortie inc. a obtenu le contrat visant à réaliser les travaux de conversion au gaz naturel des équipements de chauffage, de ventilation, de chauffe-eau et de restauration du Centre Mario Gosselin pour un montant forfaitaire de 129 989 $.

Dépôt à neige

La Ville de Thetford Mines a mandaté le ministère des Transports du Québec (MTQ) pour qu’il puisse obtenir, à ses frais, le certificat d’autorisation permettant la construction et l’exploitation d’un nouveau dépôt à neige dans le secteur Black Lake puisque le nouveau tracé de la route 112 traversera l’ancien dépôt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires