Dame Nature s’invite au carnaval

Dame Nature s’invite au carnaval
(Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Le Carnaval Desjardins de Thetford était de retour la fin de semaine dernière après le report de la 10e édition en 2021. Ayant dû composer avec les aléas de Dame Nature, le comité organisateur espère être en mesure d’offrir à la population le dixième anniversaire qu’elle mérite l’an prochain.

« En général, nous avons eu un bel événement, mais la température a quelque peu eu le dessus sur le carnaval », a résumé le coordonnateur du Bureau de gestion des événements, Vincent Vachon.

Le spectacle dans le stationnement du Centre Mario Gosselin s’est tenu sous un froid assez intense! (Photo gracieuseté – Guylaine Pruneau)

Le spectacle musical qui avait lieu vendredi dans la cour du Centre Mario Gosselin s’est en effet tenu sous un froid assez intense. Celui-ci mettait en vedette l’hommage à Bob Bissonnette avec William Bisson et son band ainsi que DJ Chiko. « Nous avons eu environ 500 personnes. C’est sûr que nous aurions aimé plus, mais avec le froid qu’il faisait nous comprenons. Nous avons eu des échos que cela en a freiné plusieurs. Nous remercions ceux qui se sont déplacés. Selon les commentaires que nous avons eus, le spectacle a été apprécié. Nous remercions aussi les artistes puisque dans les circonstances ce n’était pas facile. Nous en avons des bons dans la région parce que ce n’est pas tout le monde qui aurait accepté de jouer dans ce froid », a souligné M. Vachon.

Samedi, la randonnée de quad a dû être annulée puisque les sentiers n’étaient pas sécuritaires. Plusieurs personnes ont toutefois participé à l’activité qui avait lieu au site de glisse de Black Lake en après-midi. « Nous avons eu de bons commentaires des gens qui ont apprécié que le carnaval se déplace dans ce secteur. »

La Classique familiale de Dekhockey Thetford se déroulait toute la journée sur les surfaces du Cégep. De plus, un souper spectacle virtuel se tenait en soirée avec Mathieu Roy et Dave Chenel.

Encore une fois dimanche, Dame Nature est venue modifier les plans quelque peu. L’après-midi familial dans le stationnement du Centre Mario Gosselin a eu lieu même si c’était impossible d’installer les jeux gonflables en raison des forts vents. La cabane à sucre urbaine, la musique ainsi que l’animation ont été bien appréciées des festivaliers, a indiqué M. Vachon. Le comité organisateur prévoit reprendre l’activité des jeux gonflables au cours de la semaine de relâche. L’endroit et la date restent à déterminer.

De l’animation à l’anneau de glace et une randonnée de raquette au Club de golf avaient aussi lieu dimanche. Les noms des gagnants du tirage avec plus de 5000 $ en prix à remporter seront dévoilés cette semaine sur le site Web du Carnaval Desjardins de Thetford.

Dans les derniers mois, le comité organisateur a dû changer ses plans à au moins cinq reprises. Il a bon espoir l’an prochain d’offrir un événement bonifié. « Nous avons de beaux projets et nous voulons faire grossir le carnaval. Nous avons été déçus de voir qu’avec les assouplissements, nous aurions pu offrir ce que nous avions prévu au départ, mais nous sommes fiers de ce que nous avons livré cette année avec les contraintes lors de l’organisation. On se dit à l’an prochain », a conclu Vincent Vachon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires