Dany Grégoire quittera ses fonctions

Dany Grégoire quittera ses fonctions
Dany Grégoire

THETFORD. La directrice de la Polyvalente de Thetford, Dany Grégoire, quittera ses fonctions le 30 juin. Cette dernière en a fait l’annonce à ses collègues mercredi.

Lors d’un entretien téléphonique avec le COURRIER FRONTENAC, elle a mentionné avoir accepté un poste de directrice des services éducatifs à la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC) en Estrie. Son entrée en fonction est prévue le 1er juillet.

« J’ai 43 ans et c’est une belle période pour relever de nouveaux défis. Il me reste encore plusieurs années en avant. Ça fait neuf ans que je suis à la direction de la Polyvalente de Thetford, soit la plus grosse école de la commission scolaire. Les défis plus grands sont peu nombreux », a-t-elle mentionné.

Dany Grégoire est à l’emploi de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) depuis 20 ans cette année. Elle a commencé sa carrière comme enseignante pour ensuite occupé différents postes comme celui de directrice adjointe et directrice de la Polyvalente de Black Lake. 

Elle a précisé que l’objectif n’était pas de changer de commission scolaire nécessairement, mais le défi s’est présenté dans une autre organisation qui se trouve à proximité de son lieu de résidence.

Qui prendra la relève?

Le directeur général de la CSA, Camil Turmel, a mis en marche le processus visant à pourvoir le poste laissé vacant. Il a indiqué que les cadres qui sont éligibles pour ce type de fonction ont jusqu’au 12 juin pour se manifester.

M. Turmel a toutefois l’obligation de consulter de conseil d’établissement de la Polyvalente de Thetford et les enseignants sur les critères à retenir entourant le profil de la personne qui sera choisie.

Ce dernier espère être en mesure de faire une annonce prochainement en mentionnant qu’il s’agit en quelque sorte d’une course contre la montre.

Rappelons que plusieurs membres du personnel-cadre de la commission scolaire joueront à la chaise musicale cet été. Cliquez ici pour consulter notre article sur le sujet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires