David Berthiaume sera candidat du PLC dans Mégantic-L’Érable

David Berthiaume sera candidat du PLC dans Mégantic-L’Érable
David Berthiaume souhaite devenir le prochain député de Mégantic-L'Érable.

POLITIQUE. Le fondateur et directeur général du Centre collégial de transfert de technologie en oléochimie industrielle (Oleotek) du Cégep de Thetford, David Berthiaume, représentera la bannière du Parti libéral du Canada (PLC) dans Mégantic-L’Érable lors des élections prévues cet automne.

L’assemblée d’investiture aura lieu au Club de golf et de curling de Thetford Mines le dimanche 22 mars. Le processus de recrutement avait permis d’identifier quatre aspirants candidats, mais ceux-ci se sont désistés à la faveur de M. Berthiaume.

Ce dernier a confié au COURRIER FRONTENAC que sa venue en politique a toujours fait partie d’un objectif de vie. «J’ai décidé de me présenter à ce moment-ci puisque l’opportunité s’est présentée. J’ai toujours voulu représenter la population sur le plan politique. J’ai tenté ma chance au municipal lors de la dernière campagne électorale et cela m’a confirmé que c’est quelque chose qui est fait pour moi, qui me plait et qui me permettrait de me réaliser», a-t-il dit.

David Berthiaume donnera beaucoup plus de détails sur ses motivations au moment de son investiture. Il est conscient qu’il se mesurera à un candidat de taille dans la circonscription, soit le député-ministre Christian Paradis.

Notons que le candidat libéral s’est impliqué au cours des dernières années dans plusieurs organisations à caractère économique, entrepreneurial et de recherche que ce soit au régional, provincial ou national.

À lire aussi : Oleotek à la conquête de la Chine

«Je me suis retrouvé en 2030»

Denis Fortier et David Berthiaume Personnalités de juillet et août

Des retombées de plus de 6 millions $ pour la région

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires