De nouveaux abris de loisirs inaugurés à Saint-Jacques-de-Leeds

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
De nouveaux abris de loisirs inaugurés à Saint-Jacques-de-Leeds
Les élèves de l'école primaire de la Passerelle ont eu droit à une prise de photo officielle lors de l'inauguration des abris. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Municipalité de Saint-Jacques-de-Leeds a procédé, le mercredi 14 septembre, à l’inauguration de ses deux abris de loisirs situés au centre culturel. Ce projet se chiffre à 70 000 $.

Un premier abri de services a été construit dans la cour arrière du bâtiment. Il peut être utilisé lors de différents événements, par le camp de jour ainsi que par les élèves de l’école primaire de la Passerelle. Un deuxième abri, situé sur le côté, permet quant à lui d’entreposer les tubes à neige.

« Le projet initial a été entrepris par l’ancienne administration. Le mérite lui revient. L’idée est née d’un besoin autant du camp de jour que des différents événements organisés par la Municipalité pendant l’année. L’abri de services pourra accueillir dans le futur un bar, un casse-croûte et plus encore. En cours de route, nous avons aussi ajouté une magnifique terrasse ayant déjà servi pour le tournoi de baseball, le dek hockey et même pour des ateliers de yoga », a mentionné la mairesse Andréa Gosselin. 

Elle a précisé que ce projet n’est pas terminé puisqu’il pourrait y avoir une deuxième et une troisième phase. 

Notons qu’en plus d’un investissement de la Municipalité, l’aménagement des abris a pu être réalisé grâce à une aide financière du Centre de services scolaire des Appalaches (10 000 $), de la Caisse Desjardins de la région de Thetford (5000 $), du Comité des loisirs de Leeds (5000 $) et du gouvernement du Québec (40 000 $).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires