De nouvelles perspectives pour les jeunes entreprises

Communiqué

De nouvelles perspectives pour les jeunes entreprises
Marc-Alexandre Brousseau et Fabrice Berger (Photo : (Photo gracieuseté))

Dans le cadre du Sommet international de l’innovation en villes médianes qui se tient actuellement au Centre de congrès de Thetford, le vice-président de la Communauté d’agglomération de Nevers en France, Fabrice Berger, et le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, ont procédé à la signature d’une convention importante. 

En effet, cette dernière vient officialiser un partenariat économique visant à offrir, gracieusement, l’ensemble des services d’accompagnement de l’écosystème entrepreneurial de chaque ville aux jeunes entreprises de ces deux régions qui ciblent une expansion outre-mer.

Plus précisément, les entreprises hébergées au sein des incubateurs L’INKUB de Nevers et E2RT à Thetford Mines pourront bénéficier de divers services de développement économique, d’un accompagnement spécifique pour la découverte de l’écosystème local, de l’expertise des professionnels spécialisés de l’écosystème, d’un service de mentorat, de visites personnalisées et, finalement, d’infrastructures et d’espaces de travail modernes.

« Après le jumelage des incubateurs d’entreprises de Shawinigan et de Nevers, ainsi que les ouvertures de marché sur nos deux continents, ce partenariat avec Thetford démontre une nouvelle fois la dynamique du Sommet international de l’innovation en villes médianes qui est la première place de marché francophone de l’innovation. Il génère des corridors économiques et contribue ainsi concrètement au développement à l’international de nos écosystèmes. Ce partenariat est une opportunité pour nos deux villes et pour nos entrepreneurs qui bénéficieront d’un accompagnement idéal pour trouver leur place dans les marchés européen et nord-américain », a mentionné M. Berger.

Pour sa part, le maire Brousseau a ajouté que l’Union européenne est l’une des plus grandes économies mondiales et le deuxième partenaire commercial du Canada. « Des deux côtés de l’Atlantique, le contexte économique est, et sera encore longtemps, favorable aux entrepreneurs. Ce partenariat avec la Communauté d’agglomération de Nevers offre de nouvelles perspectives aux entreprises de chez nous et de la France qui veulent explorer l’international. » 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires