De véritables «Bonnes vacances» pour Les bâtisseurs de montagnes

De véritables «Bonnes vacances» pour Les bâtisseurs de montagnes

La pièce de théâtre «Bonnes vacances!» est présentée au Studio-théâtre Paul Hébert jusqu'au 29 août.

THETFORD. La troupe de théâtre Les bâtisseurs de montagnes rejoint davantage les spectateurs de l’extérieur de la région depuis le début de la 19e saison en cours. Ils proviennent entre autres de Québec, Montréal, Trois-Rivières, de l’Estrie, de la Beauce et des Bois-Francs.

«Nous avons mené une bonne campagne publicitaire dans les médias. Nous avons senti une demande particulière au début de l’été. Il y a même des groupes en autocar de Québec et Granby qui ont fait le trajet pour assister à la pièce», a mentionné le coordonnateur Louis-Marc Nadeau au Courrier Frontenac.

La troupe présente jusqu’au 29 août la pièce «Bonnes vacances!», une comédie désopilante, hilarante et essoufflante de Francis Joffo dans une adaptation d’Yves Kirouac. «Les commentaires sont fabuleux. Nous avons toujours présenté des productions de qualité, autant sur le plan du texte que de la scénographie et du jeu des comédiens», a ajouté M. Nadeau.

La proportion de la clientèle provenant de l’extérieur de la MRC des Appalaches se situe à 65 % jusqu’à maintenant. «Nous terminerons probablement la saison avec une moyenne de 55 %. En août, ce sont souvent les locaux qui se réveillent et qui se disent qu’il faudrait bien aller voir la pièce. Toutefois, je sais que cette année le nombre de visiteurs de l’extérieur sera supérieur», a-t-il renchéri.

Selon lui, la diminution du taux de change vers les États-Unis pourrait jouer un rôle sur la provenance des spectateurs. Plusieurs vacanciers de l’extérieur auraient décidé de louer un chalet sur le territoire ou de faire du camping.

 

 

 

 

 

Un bilan positif

Depuis la fin juin, la troupe thetfordoise a attiré environ 1500 visiteurs au total. Plusieurs représentations ont d’ailleurs fait salle comble. «Pour le mois d’août, les réservations vont très bien. Le rythme est bon et nous sommes en avance sur les années antérieures. C’est quand même un théâtre où l’on réserve beaucoup à la dernière minute. Nous pouvons facilement vendre 50 places pour le soir même», a dit le coordonnateur.

Celui-ci est convaincu que la saison 2015 sera légèrement supérieure à la moyenne des autres années quant au nombre de spectateurs. «Nous accueillons pas loin de 3000 personnes en moyenne par été. Nous pensons atteindre ce nombre et probablement le dépasser un peu si le rythme se maintient», a conclu Louis-Marc Nadeau.

À lire aussi : «Bonnes vacances!», la comédie à voir cet été

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires