Début de la période du dégel

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde
Début de la période du dégel
La période de dégel imposée aux camionneurs débute ce lundi.

TRANSPORT. Les utilisateurs de véhicules lourds, de même que les expéditeurs, doivent prendre note que la période au cours de laquelle les limites de charges autorisées sont réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débute ce lundi 30 mars dans la zone 1, qui inclue la région de Chaudière-Appalaches.

Comme par les années passées, les dates de début et de fin de cette période sont modulées de manière à refléter le contexte climatique de chacune des zones établies. Ces dates couvrent non seulement le dégel proprement dit, mais également la période durant laquelle la chaussée récupère sa capacité portante.

Ainsi, en 2015, cette période devrait se terminer le vendredi 29 mai en Chaudière-Appalaches.

Durant cette période de restrictions supplémentaires des charges, Contrôle routier Québec intensifiera ses activités de pesée de camions lourds, aussi bien dans les postes de contrôle que sur le réseau routier. Ces interventions viseront l’ensemble du parc de véhicules lourds.

De plus amples renseignements concernant les normes de charges et de dimensions des véhicules sont disponibles via le site Internet du ministère des Transports (www.mtq.gouv.qc.ca).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires